Restons connectés

4e journée de Ligue 1 : l’OM corrigé, Strasbourg touche du bois

Les prix de la Ligue 1 Olympique de MarseilleRC Strasbourg

4e journée de Ligue 1 : l’OM corrigé, Strasbourg touche du bois

Le Champions Project olympien qui en prend un coup, et les promus peu en réussite en ce début de saison, cela ne nous fait pas oublier que Rennes n’a pas changé à l’inter-saison.

Rudi Garcia habitué des fessées

Adepte d’un jeu offensif et spectaculaire, Rudi Garcia s’est taillé une belle réputation à Lille puis à la Roma. Cependant, son image est aussi écornée par quelques grosses fessées reçues dans chacun de ses clubs. Cette fois, c’est Monaco, sans même avoir besoin de Mbappé, qui a passé un set (6-1) à Marseille pour plonger les supporters olympiens dans le doute. Depuis leur déroute 8-0 à Lyon en 1997, l’OM n’était plus habitué à un tel désastre.

Strasbourg touche du bois

Battus 2-0 à Guingamp, les Alsaciens ont pourtant eu des possibilités pour au moins repartir avec un point. Ils ont notamment touché trois fois les montants, dont une frappe lourde de Martin Terrier, mais sans jamais parvenir à tromper le portier adverse. Dans une moindre mesure (deux barres), les Lyonnais ont aussi manqué de réussite à Nantes (0-0).

Hinschberger allume son gardien

Les trois premières défaites de Metz ? C’est la faute au malheureux Thomas Didillon selon son coach qui n’a “pas le temps d’attendre”. Les erreurs du gardien l’ont poussé sur le banc à Caen où, malgré la nouvelle défaite des Lorrains (1-0), son remplaçant japonais a fait le job avec plusieurs arrêts décisifs.

Rennes se tire une balle dans le pied

Comment gagner en provoquant 2 pénaltys et en finissant à 10 durant les vingt dernières minutes après le coup de sang d’Amalfitano, expulsé pour contestation ? Mission impossible. Le Stade Rennais s’est donc incliné (3-2) à Toulouse où Pascal Dupraz s’est encore fait remarquer en félicitant ses jardiniers pour l’état de la pelouse…

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour