Restons connectés

7e journée de L1 : c’est chaud, Costil bouillant

Les prix de la Ligue 1

7e journée de L1 : c’est chaud, Costil bouillant

Ce n’est pas encore Noël, et pourtant le Téfécé distribue déjà les cadeaux. Costil dégoûte à lui seul les Lillois. Le reste de la Ligue 1 est un peu vénère.

Le TFC généreux

Match spectaculaire entre Toulouse et Sainté (2-3) au cours duquel les visiteurs ont eu la chance de bénéficier des cadeaux de leur adversaire. Une relance de Baptiste Reynet puis une glissade de Sangaré ont permis à Cabella de marquer le deuxième but avant qu’une mésentente entre le gardien et Christophe Jullien ne permette à Salibur de tripler la mise.

Les esprits s’échauffent

Avec 7 expulsions, cette septième journée a vu les esprits s’échauffer en Ligue 1. Gelin (Rennes), Soumaoro (Lille), Hilton (Montpellier), Tousart (Lyon), Loiodice (Dijon) et Amavi (OM) ont reçu un carton rouge. De quoi porter le total à déjà 20 expulsions durant ces sept premières journées.

Costil écœure le LOSC

Auteur de trois parades majeures dans le premier quart d’heure et d’un nouveau sauvetage à la dernière seconde, Costil a été le héros de la soirée bordelaise contre Lille. Dominés, les Girondins ont marqué sur leur seule véritable occasion avant de faire le dos rond. À noter aussi dans ce match, l’expulsion de Soumaoro qui a reçu son deuxième carton rouge de la part de l’arbitre Karim Abed, pour une petite poussette sur Santini (Caen) en 2017 et après avoir reçu un premier jaune très discutable contre Bordeaux (rien à dire sur sa deuxième faute).

Sala buteur malheureux

Nantes n’y arrive pas. Pourtant, en revenant au score contre Nice par Sala (son quatrième but depuis le début de la saison), les Canaris sont revenus dans le match. L’Argentin a même failli doubler la mise mais il a manqué une énorme occasion juste avant que ce soit Nice qui parvienne à marquer (1-2).

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour