AvideceWopyBalab

L’OM réaliste, Montpellier incisif. Pendant ce temps, on se focalise sur Mbappé en oubliant Sala et Mothiba ?

« Si » pas possible

Pour une première, a été gâté avec une faute de main grossière de son troisième gardien puis l’expulsion de Grandsir tout juste entré en jeu à la 64e. Monaco reste englué dans la zone rouge.

Un buteur peut en cacher des autres

Certes, caracole en tête avec neuf buts dont une nouvelle réalisation contre Amiens. Mais parmi les buteurs de ce début de saison, il serait dommage d’oublier le Nantais Emiliano Sala, auteur d’un triplé contre Toulouse, ou encore le Sud-africain , buteur contre Monaco. Sala a donc inscrit 7 buts (1 toutes les 84 minutes) tandis que Mothiba en est à 6 (1 toutes les 101 minutes). Sans être parmi les stars de la L1, ils font le job.

Marseille ultra-réaliste

Le joli but de Morgan Sanson, sur la seule frappe cadrée de l’OM, a permis de s’imposer à Nice. Avec 14 tirs, les Niçois n’ont cadré eux que trois fois et n’ont pas réussi à battre Mandanda. L’OM reste à l’affut du podium.

Montpellier refait parler la poudre

Toujours aussi solide, Montpellier est diablement efficace et peut compter sur des buteurs qui ont retrouvé la confiance. Comme l’a souligné L’Equipe, tous deux n’avaient pas marqué lors des cinq premières journées mais Laborde et Delort en sont désormais à 3 et 4 buts dont ceux qu’ils ont mis contre Bordeaux (2-0).

Stanislas Skrobala

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.