Restons connectés

PKFoot

10e journée de L1 : Squillaci à la provoc’, Angers à réaction

Les prix de la Ligue 1

10e journée de L1 : Squillaci à la provoc’, Angers à réaction

PKFoot distribue des prix après cette 10e journée de Ligue 1 2015/16 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

Prix Melon : Squillaci insulte Zlatan

« T’es qu’une m**** », voici ce qu’aurait murmuré à Ibrahimovic après Bastia-SG (0-2). Provocateur, méprisant et pas assez décisif dans les grands matchs (44 buts en LDC et 59 buts en sélection tout de même) selon certains, le grand suédois est évidemment critiquable. De là à l’insulter après une rencontre sur un terrain, qui plus est après son doublé, n’est pourtant pas glorieux non plus.

Prix Banane : La « air » sortie de Lopes

Souvent décisif dans les buts lyonnais, le gardien portugais a manqué sa sortie et permis à Pasalic d’ouvrir le score de la tête. Heureusement pour Anthony Lopes, son équipe, en supériorité numérique, a réussi à égaliser et a limité les dégâts (1-1). Le gardien a en tout cas eu le mérite d’assumer et de reconnaître sa boulette : « Il va falloir passer à autre chose même si c’est compliqué de se sortir ça de la tête (…) Je n’ai pas été gêné, c’est une mauvaise appréciation, je l’assume complètement ».

Prix Orange : Action-réaction pour Guingamp et Angers

Sitôt menés, sitôt revenus au score, les Guingampais et les Angevins n’ont pas perdu de temps pour égaliser contre Lille et Toulouse. Il ne leur a fallu que trois minutes pour remettre les pendules à l’heure. Briand répondant à Boufal et Ndoye à Trejo. Mention spéciale à Angers qui continue son début de saison de rêve en allant même chercher la victoire à l’extérieur.

Prix Citron : l’affaire Valbuena

Début de saison compliqué pour le nouveau lyonnais : conspué violemment à Marseille et maintenant victime d’un chantage à la sex-tape. Cité dans cette triste affaire, Djibril Cissé n’y serait finalement pour rien. Et voilà que selon d’autres médias, c’est le nom de qui apparaîtrait à présent. Encore un belle image pour le foot français.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour