Restons connectés

14e journée de L1 : Thauvin sauve l’OM, Henry gagne enfin

Les prix de la Ligue 1

14e journée de L1 : Thauvin sauve l’OM, Henry gagne enfin

On les attendait comme des sauveurs, ils ont commencé à se réveiller ce week-end : Thauvin a porté l’OM et Thierry Henry voit sa première victoire en tant que coach en France.

Bordeaux calmé par la VAR

Non pas un mais deux buts refusés pour des hors-jeu au millimètre, les Bordelais peuvent être déçus de ne pas prendre les trois points à Dijon. Avec ce 0-0, les Bourguignons stagnent dans le bas du classement et les Girondins restent englués dans le ventre mou.

Thauvin porte l’OM

Mené 1-0 par Amiens, les Marseillais se sont remis en leur attaquant pour inscrire un triplé et venir chercher trois points à l’extérieur. Après son doublé contre Guingamp, Thauvin est décidément à l’aise contre les petites écuries de L1. Avec ce succès, l’OM se rapproche du podium.

Henry respire

La mauvaise série monégasque s’arrête enfin et Thierry Henry peut enfin savourer sa première victoire en tant que coach. Après ses 3 défaites et un nul, la cinquième rencontre a été la bonne, ce qui lui permet de faire moins pire que Deschamps pour ses débuts sur le banc. Il doit cette première à un coup franc de Falcao mais Titi le reconnaît volontiers : la manière attendra.

Chavalerin buteur précoce

a ouvert le score dès la deuxième minute contre Guingamp. Il l’avait déjà fait au Parc des Princes mais les Rémois s’étaient ensuite inclinés face à l’armada parisienne. Cette fois, ce but a suffi à lancer son équipe qui s’est imposée (2-1) contre les Bretons.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour