Restons connectés

27e journée de Ligue 1 : tifos en folie et Girondins en bois

Les prix de la Ligue 1

27e journée de Ligue 1 : tifos en folie et Girondins en bois

Bordeaux qui touche du bois et qui dépasse arrive à deux chiffres, il ne manquait un vrai tifo au PSG pour terminer ce week-end WTF. Et celui-ci est arrivé.

Bordeaux touche du bois

Depuis l’arrivée de Poyet sur le banc, ça va mieux en Gironde mais les Bordelais doivent espérer ne pas perdre leur réussite après un match nul rageant contre Nice (0-0). Au cours du match, ils ont en effet trouvé le poteau ou la barre transversale à quatre reprises ! Avec 23 tirs contre 3 à leurs adversaires, ils doivent donc se contenter de ce score vierge. Frustrant.

Angers : action/réaction

Angers a pris son temps mais a finalement ouvert le score de façon logique contre Lille (73e). Dans ce match capital dans la lutte pour le maintien, les Angevins pensaient probablement avoir fait le plus dur quand leur ex-coéquipier Pépé a égalisé à la 88e. Mais, loin de se décourager, ils sont repartis de l’avant et ont marqué dans la minute suivante grâce au doublé de Toko-Ekambi (1-2). Suffisant pour doubler leur adversaire au classement et sortir de la zone rouge.

Tout arrive pour Nolan Roux

Il aura attendu sa huitième saison en L1 pour enfin atteindre la barre des 10 buts en L1. Après s’être souvent arrêté près de cette barre symbolique (une saison à 9 buts partagés entre Brest et Lille, deux autres sous le maillot lillois et une avec Sainté), Nolan Roux est enfin parvenu à franchir le cap sous le maillot messin. Hélas, son dixième but de la saison (64e en carrière en L1) s’est heurté au doublé de Deaux et Metz n’a finalement pris qu’un point à Guingamp (2-2).

Tifos en folie

Alors que PKFoot vient de décerner le titre du tifo de l’année dernière au kop bordelais suite au vote des internautes, les stades de L1 ont mis de l’ambiance dimanche lors des deux chocs : le derby Lyon/Sainté et la rivalité PSG/OM. Les Lyonnais ont salué leur capitaine Fekir en rendant hommage à sa célébration polémique quand il a brandi son maillot. Les Parisiens ont voulu mettre le feu en se transformant en Super Sayan en transformant Son Goku, le héros de Dragonball, en joueur du PSG.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour