Après une première rencontre compliquée face à une équipe roumaine courageuse et combative la France veut rassurer en son pays quant à sa capacité à enchaîner. En plus du score, les bleus seront également attendu dans le jeu et c’est face à l’Albanie qu’elle devra « rassurer » ses sceptiques. Un adversaire coriace et difficile à malmener qui réussi peu à la France.
Dillemme tactique contre combat physique
Quel systeme pour Deschamps? La rumeur d’un 4-2-3-1 avec Griezmann / Pogba laissés sur le banc fait de plus en plus surface..
Onze probable selon @lequipe #FRAALB @dimpayet17 évidemment reconduit, @SteveMandanda et @10APG sur le banc #OM pic.twitter.com/amuKhtN55b
— Le Phocéen (@lephoceen) June 15, 2016
Si celle ci se confirme il faudra surveiller de près les combinaisons offensives du trio Coman Martial Giroud avec un payet dépositaire du jeu et un milieu Matuidi Kanté en mode ratissage.
En face nous trouvons une équipe albanaise très solide défensivement bien que privé de son meilleur joueur en la personne de Lorik Cana
Quelle tristesse pour @lorikcana qui manquera le france Albanie à Marseille. Cruel :(
— Hervé MATHOUX (@MathouxHerve) June 11, 2016
Hervé le mélancolique..
Offensivement? Les rouges et noirs savent jouer vite vers l’avant et se projettent rapidement avec quelques armes offensives comme Taulant Xhaka à ne pas confondre avec son frère Granit qui lui joue pour la Suisse.
Les joueurs à suivre
De toute évidence après sa prestation cinq étoiles face à la Roumanie , Dimitri Payet sera le joueur à suivre pour ce match . On attendra de lui les mêmes coups d’éclats offensifs et si le 4-2-3-1 se précise son impact sur le jeu devrait être encore plus important. Défensivement même si l’adversaire du jour peut paraitre plus faible dans le secteur offensif il faudra malgré tout se rassurer tenter de trouver une stabilité et surtout éviter les égarements qui auraient pu nous coûter cher face à la Roumanie n’en déplaise à tonton Pat .
Enfin Griezmann et Pogba seront eux aussi attendus au tournant et devront se montrer décisifs et incisifs dans leurs choix leurs positionnements et la justesse de leur jeu.
Revivez le 2e but des Bleus (Payet, 2-1, 89e) avec le son du live #rmclive pic.twitter.com/jFsUTvukk9
— lya forrester (@lovely972) June 11, 2016
Strass et Payet !
Du côté albanais cette équipe est plutôt méconnue pour la plupart à l’instar de son capitaine Lorik Cana absent.
Cependant d’autres joueurs restent malgré tout à surveiller :
- Kace pour ceux qui se souviennent ce milieu de terrain est extrêmement habile sur coup de pied arrête et la France en avait déjà fait les frais lors d’une confrontation contre l’Albanie.
- Devant, cette équipe peut également compter sur Sadiku cet inusable attaquant qui multiplie les appels et tentera d’épuiser la défense française.
Pronostic et réseaux sociaux
Bien que l’Albanie soit une équipe qui réussit peu à la France , le pays organisateur aura à cœur de poursuivre son parcours sans faute et a des atouts offensifs à faire valoir. De plus cette équipe albanaise est privé de son capitaine et leader défensif une absence de poids quand on connait l’influence du joueur sur son équipe.
On parie donc sur une victoire de le France avec au moins 2 but dans le match pour une côte de 1,80 chez Betclic. L’équipe albanaise étant difficile à malmener on peut tenter le pari sécurité avec juste la victoire de la france pour une cote de 1,20. Selon moi et parce que j’aime le challenge je pronostique sur un score exact de 2-0 côté à 5,00 toujours chez Betclic. Faites vos jeux !
https://twitter.com/losclive/status/742983920329842689
L’euros c’est qu’une fois tous les 4 ans .. On dit ca on dit rien hein
La liberté de Choisir c'est aussi celle de renoncer. Vous avez 4h. Deschamps va-t-il donc sortir Griezmann et Pogba ? #FRAALB #BacPhilo
— Thomas Ferro Villechaize (@TomVillechaize) June 15, 2016
Quand l’euro devient Philo
Where is Marcel? 😂
Petit challenge pour vous les twittos. RDV vite sur https://t.co/RNMCL3xooY 👮🏿 HaHaHa! pic.twitter.com/jC6JdbZcCk— Marcel Desailly (@marceldesailly) June 15, 2016
Juste pour le plaisir Merci Marcel