Une défaite face à la Hongrie, un nul contre l’Islande. Voilà le maigre bilan de l’Autriche et du Portugal qui s’affronte ce soir pour le compte de la deuxième journée du groupe F. Un match déjà décisif puisqu’en cas de deuxième contre performance l’une des deux équipes verrait alors les chances de disputer les huitièmes de finale s’envoler.
Inefficacité offensive contre égarement défensif
Si le Portugal n’a pu ramener qu’un match nul face au petit poucet islandais, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même. Face à l4Autriche, le faux pas sera interdit. C’est avec cette pression que le Portugal tentera de renouer avec l’efficacité qui lui échappe tant. Une efficacité qui est bien évidemment liée au rendement et à l’apport de Cristiano Ronaldo qui fut très décrié apres son match et sa sortie de route sur l’adversaire du soir.
#PORISL Les chiffres du nul surprise entre le Portugal et l'Islande!#ISL #POR #EURO2016 pic.twitter.com/3KPOc2SMPX
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 14, 2016
« Tu tires ou tu marques? Y a un moment faut choisir »
Côté autrichien la situation n’est pas meilleure, surpris face à une courageuse équipe hongroise, les coéquipiers de David Alaba doivent se rassurer défensivement et retrouver leur jeu pour espérer se relancer dans cet Euro. Une tâche qui sera compliquée face à un adversaire annoncé comme le plus difficile du groupe.
Les joueurs à suivre
Sans conteste, LE joueur à suivre sera Cristiano Ronaldo. Une sortie déplacée sur la « petite mentalité » des Islandais, des occasions ratées par excès d’individualisme et un rendement plus que mitigé : une chose est sûre, la performance du capitaine de la selection portugaise sera surveillée de près.
On surveillera également Moutinho, qui doit être le dépositaire du jeu. Son impact tarde encore à se sentir. Le fantasque Quaresma sera surement aligné d’entrée son association et entente avec Ronaldo seront à suivre.
https://twitter.com/szteveo/status/740677169844752384
Pour l’Autriche, le jeune défenseur du Bayern David Alaba devra mieux faire et galvaniser son équipe avec en attaque le sulfureux Arnautovic. Petri de talent, l’Autrichien est capable du meilleur comme du pire.
On l'appelle le "Zlatan Ibrahimovic autrichien". Qui est vraiment Marko Arnautovic, qui joue avec l'#AUT ce soir ?https://t.co/LjrcPOcaXM
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 14, 2016
Pronostic et réseaux sociaux
L’Autriche veut se relancer dans cet euro et mettra tout en oeuvre afin de contre carré le Portugal, mais les Portugais n’ont pas dit leur dernier mot. Le public sera avec eux et Ronaldo voudra briller au Parc des Princes.
Je miserais donc sur une victoire du Portugal avec pour score exact 2-1 coté à 8,25 sur Betclic ! Si on se la joue sécurité, mettez un pari simple sur victoire du Portugal, côtée tout de même 1,85 chez Betclic. Le Portugal doit retrouver son efficacité offensive je ne vois donc pas plus de 3 buts pour ce match.
Les compos probables de #PORAUT dans l'équipe pic.twitter.com/asenjj6T7T
— G-a-r-y (@TheSpecialistOL) June 17, 2016
Portugal-Autriche : "Vu le nombre de Portugais en France, on joue presque à domicile !" https://t.co/qnWVV6HN1A pic.twitter.com/12DestfMSJ
— Europe 1 (@Europe1) June 18, 2016
« Créteil Lusitanos n’a qu’a bien se tenir »
Let's fight today! Together we can win this! 🇵🇹😘@selecaoportugal #POR #EURO2016 #PORAUT pic.twitter.com/mqw0OgoNPI
— horcruxe (@horcruxe92) June 18, 2016
« Les supporters portugais sont prêts!! .. Euh Wait ? »