Sommaire :
Derniers matchs des phases de groupe ce soir avec la rencontre Suède / Belgique à suivre. La Belgique peut difficilement chiper la 1ère place à l’Italie mais elle peut encore finir 3ème ou 4ème. A quoi s’attendre ce soir ?
La Belgique fout Zlatan à la retraite
Ce soir, la Belgique a l’occasion de mettre un terme à la carrière internationale du grand Zlatan Ibrahimović. Mardi après-midi, Zlatan a déclaré face à la presse que l’Euro 2016 sera sa dernière compétition sous le maillot jaune. Un maillot qu’il a longtemps défendu, avec des moments magique comme son superbe but face à l’Angleterre et des moments plus difficiles comme son altercation avec le sélectionneur en 2008.
Espérons que le Z récidive ce soir :
Il y a pile 2 ans, Zlatan Ibrahimovic marquait un quadruplé contre l'Angleterre avec notamment CE but… pic.twitter.com/ESvkRbi2ue
— Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) November 14, 2015
Match à enjeu donc, puisque les belges ne sont pas encore officiellement qualifiée. Marc Wilmots a déclaré en conférence de presse que la Belgique jouera pour gagner « Un point suffit mais on jouera pour les trois, assure le sélectionneur. Spéculer sur un nul est beaucoup trop dangereux« . Avantage donc aux Diables Rouges ce soir dans ce match couperet.
En comparant les deux formations, on se rend rapidement compte que la balance penche côté belge. Plus en forme, doté d’un meilleur effectif, la Belgique avance le torse bombé. Les coéquipiers d’Eden Hazard ont montré les crocs lors du dernier match et veulent faire couler Ikea ce soir. Les stars suédoises ont quant à elles beaucoup déçu dans ce tournoi et la sélection se retrouve face au mur à cause de ces contre-performances.
Les joueurs à suivre
Le grand face à face Zlatan vs Hazard aura lieu ce soir. Le Z, capable des plus grands coups de folie a été totalement transparent le long de la compétition. Soit il traverse l’Euro comme un fantôme, soit il apporte la lumière pour sa sélection. Il est temps pour le géant suédois de délivrer son peuple et d’enrichir (encore) sa légende. Incapable de cadrer un seul tir en 2 matchs, la Suède est plus que jamais en plein doute. Il y a fort à parier qu’elle sorte du tournoi la tête basse, faisant moins bien que l’Islande par exemple. Toujours sûr de lui, Ibrahimović ne compte pas rentrer chez lui de si tôt : « Espérons que cet Euro durera le plus longtemps possible pour la Suède. Car finir sur une déception, ça… jamais. »
De son côté, Hazard a haussé son niveau de jeu lors du 2ème match de la Belgique. Auteur d’une magnifique passe décisive, Hazard assume son statt de capitaine sur et en dehors du terrain. A l’initiative d’une réunion de crise avec les joueurs après le revers contre l’Italie, Eden Hazard a su remobiliser ses coéquipiers pour la suite de l’Euro.
https://twitter.com/FrenchCFC/status/744178477306347521
Comme son coéquipier, Kevin de Bruyne marche au diesel. Le temps qu’il s’habitue au soleil et il va régaler la Belgique. KDB est toujours plus dangereux quand il est au cœur du jeu. Son apport sur les contre est également important pour la Belgique car ce soir, il va falloir être réaliste et jouer juste. Deux domaines dans lesquels De Bruyne va apporter son expérience et son talent.
Pronostic et réseaux sociaux
Chez Betclic, la cote pour la Belgique est un peu plus élevée. Plus que le pays, on vous conseille de parier sur un joueur ou un fait de jeu. Le premier but du match de Carrasco est à 8.50. Zlatan marquant souvent sur Penalty, on peut aussi parier sur un premier but de ce type, coté à 10 chez Betclic toujours. De quoi rentabiliser largement son investissement.
Grosse ambiance chez les supporters :
La fête bât son plein, @BelRedDevils #SUEBEL @CFootRTBF @EURO2016 #Nice pic.twitter.com/BuX9NF8uL0
— Alex Teklak (@Tek18) June 22, 2016
Préparez vos snacks, on se lève pas pendant le match :
https://twitter.com/Betclic/status/745680671562145792
Toute la famille au rendez-vous ce soir :
#NowItsOurTimeToMakeHistory #SueBel Come On Belgium! (@ Boellie, Jasmien, Jack en Pipa) https://t.co/tROU7XS6Tl pic.twitter.com/o7fsBUO5OT
— Jeremiah De Groote (@JeremiahDG) June 22, 2016