Sommaire :
À six journées de la fin, les enjeux sont toujours élevés dans ce championnat de France. Que ce soit pour la course à l’Europe ou celle du maintien, les équipes rivalisent d’efforts pour atteindre leurs objectifs, tandis que le Paris-St-Germain s’offre un nouveau trophée.
Et Paris se met en colère
Nouveau titre, attendu, pour le PSG qui étrille l’AS Monaco au Parc des Princes (7-1). Un match sans suspense entre les deux premiers au classement avec notamment un premier doublé en Ligue 1 pour Lo Celso. Mauvaise nouvelle cependant pour l’ASM et l’Équipe de France qui perd Djibril Sidibé qui s’est blessé seul au genou et est sorti sur civière. Paris pourra désormais se concentrer sur la Coupe de France, dernier objectif de la saison.
C'est terminé ! Paris remporte ce #PSGASM et devient pour la 7⃣e fois Champion de France ! 🏆 #ICICESTPARIS #CHAMPIONS pic.twitter.com/pRIrWMUq05
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 15, 2018
Lyon et Marseille restent au coude à coude
Si l’OM s’est brillamment qualifié pour les demi-finales d’Europa League, les bleus et blancs se sont fait peur à Troyes qui lutte pour son maintien. Il aura fallu attendre les 15 dernières minutes pour voir Mitroglu et Thauvin donner la victoire aux joueurs de Rudi Gardia (2-3). Lyon s’était facilement imposé (3-0) la veille face à Amiens et est donc toujours à égalité de points avec l’OM (66). Les deux clubs mettent aussi la pression sur Monaco pour le gain de la deuxième place.
https://twitter.com/ziad_fakhri/status/985572159149010945
Dans le Nord, on pleure deux fois …
… Et à chaque fois après la 90e minute ! En grande difficulté en Ligue 1, Lille a laissé filer deux points précieux dans la course au maintien face à Guingamp (2-2). Les Nordistes ont encaissé deux buts dans les dernières minutes du match et restent dans la zone rouge alors que Toulouse, 17e, a un match en moins suite au report de SMC – TFC.
Le dernier recours pour le #LOSC ? #LOSCEAG pic.twitter.com/GV0dbkXiNj
— Yann Fossurier (@YannFossurier) April 14, 2018
Debuchy en mode mission
Si l’ASSE ramène les 3 pts de son déplacement à la Meinau, elle le doit une nouvelle fois à un Mathieu Debuchy débordant d’énergie et récompensé du seul but du match (0-1). Bien aidé également par une grosse performance de Stéphane Ruffier, l’ancien Gunner fait un retour tonitruant sur le devant de la scène et pourrait profiter de la blessure de Djibril Sidibé (en fonction de son absence) pour figurer dans la liste des 23 de Didier Deschamps.
4 – Mathieu Debuchy a inscrit 4 buts en Ligue 1 en 2018, plus que tout autre défenseur dans le Top 5 européen. DD ? pic.twitter.com/1ROgX9lhfa
— OptaJean (@OptaJean) April 14, 2018