Quand le ballon d’Or a été décerné lundi, il a marqué la première fois depuis 2006 que ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi était sur le podium en lice pour le prix.
Messi a connu des difficultés lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain, tandis que Ronaldo et Manchester United sont restés sans trophée et ont terminé en dehors des quatre premiers lors de la campagne 2021-22.
Par conséquent, Karim Benzema gagnerait l’honneur pour couronner une excellente année pour l’attaquant du Real Madrid. Néanmoins, Tim Sherwood de talkSPORT pense que c’est la fin de la ligne pour Messi et Ronaldo dans le ballon d’Or image.
« Nous allons voir de nouveaux gagnants », a déclaré Sherwood mardi sur talkSPORT. « Évidemment. Ce ne sera plus Messi et plus Ronaldo. Nous en avons profité tant que ça dure, mais je pense qu’il est temps pour la nouvelle race [Kylian] Mbappé, peut-être. Assurément [Erling] Haland. Je le vois gagner grâce à son rendement, ce qui est incroyable.
🏆 « La course qu’il a eue dans le #UCL quand ils s’y sont opposés. Benzema le mérite ! »
👀 « Nous allons voir de nouveaux gagnants maintenant. Ils ne seront plus Messi ou Ronaldo ! »
🗣 « C’est l’heure de la nouvelle race ! »
Tim Sherwood pense que Messi et Ronaldo ne gagneront pas #Ballon d’Or plus jamais 🔥 pic.twitter.com/qRLrr4QKTJ
– talkSPORT (@talkSPORT) 18 octobre 2022
Les deux joueurs ont entre le milieu et la fin de la trentaine, et Benzema qui l’a remporté alors qu’aucun des deux joueurs n’était même sur le podium révèle que les temps changent en ce qui concerne le prix individuel.
Cependant, Messi a une occasion idéale de réclamer un autre ballon d’Or car l’Argentine est le favori pour remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Si le joueur de 35 ans joue un rôle important dans la nation sud-américaine qui remporte le tournoi, cela le remettra sur la photo pour le prix.
Supposons que l’attaquant vétéran conserve sa forme actuelle et aide le PSG à remporter son tout premier trophée de l’UEFA Champions League cette saison. Dans ce cas, les chances de Messi de remporter le ballon d’Or augmentera également.
Alors Messi réclamant un dernier prix n’est pas fou de penser. Ce sera à l’Argentin de prouver que des gens comme Sherwood ont tort.