Le Paris Saint-Germain compte trois joueurs dans des équipes susceptibles de remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Kylian Mbappe, Lionel Messi et Neymar Jr. faisant partie d’équipes espérant être la dernière équipe debout au Qatar.
Au cours d’un segment sur France Bleu Paris (h/t Supporters du canal), Éric Rabesandratana a révélé lequel des trois joueurs il voit soulever le trophée à l’issue du tournoi.
Rabesandratana préfère le livre de contes se terminant par la victoire de Messi en Coupe du monde, qui lui a longtemps échappé dans sa carrière. Cependant, l’ancien joueur du PSG n’a pas fourni de raison tactique ou footballistique, mais plutôt une coïncidence bizarre.
« À mon avis, celui qui a les meilleures chances de gagner cette Coupe du monde est Lionel Messi », a déclaré Rabesandratana. « Bien sûr, le Brésil a aussi des arguments. En troisième position, je mettrais l’Espagne.
« Lionel Messi un peu plus, pourquoi ? Parce que j’ai vu quelque chose d’assez amusant. Lorsque Ronaldinho est arrivé au PSG l’année suivante, il a remporté la Coupe du monde. Kylian Mbappé arrive au PSG, et dans la foulée, il remporte la Coupe du monde. Et cette année, nous avons Lionel Messi.
Quelle que soit la raison, Messi est en bonne forme pour ce qui sera sa dernière Coupe du monde et Neymar se rend également au Qatar pour jouer un excellent football alors qu’il espère mettre fin à la sécheresse de 20 ans au Brésil, qui pour le Sélection c’est long.
Pendant ce temps, Mbappe et la France ont dû faire face à plusieurs blessures, il appartiendra donc au joueur de 23 ans d’aider à soulever Bleus remporter des trophées consécutifs.