L’entraîneur Bo Svensson est très critique à l’égard du début de saison du club de Bundesliga FSV Mainz 05.
« Sur les sept matchs, nous avons un bilan très correct avec onze points. Mais nous ne sommes pas satisfaits en termes de contenu », a déclaré le joueur de 43 ans : « Nous pouvons le décomposer en résultats. Mais si nous continuons à jouer comme cela, alors nous savons que nous avons des ennuis. »
Non seulement dans l’heureux 1: 1 (0: 1) du match de vendredi contre le Hertha BSC « notre identité n’a pas toujours été visible », a expliqué Svensson: « Nous ne livrons pas en permanence ce qui est au centre. » Il s’agit de « ne pas mettre assez souvent la puissance, l’attitude et l’énergie sur le terrain. Ce sont les éléments qui doivent nous définir. »
Malgré le nombre décent de points, c’est aussi un « sujet » dans l’équipe. « L’ambition et l’aspiration ultimes sont de nous pousser à la limite. Nous devrons voir si nous manquons cela », a souligné Svensson. Pour lui, une telle baisse de performance est une incitation « extrême ». « C’est la chose la plus cool de toutes. Je ne souhaite pas une phase difficile et des défaites. Mais vous pouvez en apprendre beaucoup », a déclaré le Danois.