Près de deux jours après avoir perdu le titre de Coupe du Brésill’entraîneur Jorge Sampaoli Il est toujours à la tête de Flamengo. Selon l’enquête du ESPNle départ de l’Argentin du club de Rio est C’est une question de temps et il n’y a aucune chance que l’entraîneur reste à la tête de Rubro-Negro.
Mais la question qui a été posée par de nombreux fans est la suivante : Pourquoi Sampaoli n’a-t-il pas encore été licencié ? Le rapport révèle que, comme dans les situations impliquant des entraîneurs Paulo Sousa e Víctor Pereirale club attend juste d’avoir un remplaçant pour officialiser le départ de l’Argentin.
Il existe également des « problèmes bureaucratiques » qui empêchent Sampaoli de partir immédiatement en raison du calcul du paiement de l’amende de licenciement. UN ESPN a constaté que même si les deux parties savent que le travail ne se poursuivra pas, le retour de l’entraîneur pour entraîner l’effectif est prévu ce mardi après-midi (26).
La situation de Sampaoli pourrait être similaire à celle vécue par Paulo Sousa à Flamengo. A la veille de l’arrivée de Dorival Jr. à Gávea en juin 2022, le Portugais, « virtuellement licencié », dirigeait encore l’entraînement dans la ville d’Atibaia, à São Paulo, avant de quitter officiellement le commandement de l’équipe de Rio.
A la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Sampaoli, la direction de Flamengo travaille sous le nom de Tite, ancien entraîneur de Équipe brésilienne et qui est libre sur le marché depuis qu’il a quitté le commandement du Brésil, en janvier 2023, et a pris l’année sabbatique pour passer avec sa famille. Le gaucho n’abandonnerait que s’il recevait une offre du football européen, ce qui ne s’est pas produit.
Pas dimanche dernier (24), Zinhocommentateur de chaîne ESPN, a apporté des informations sur l’éventuelle arrivée de l’entraîneur à Ninho do Urubu. « Je ne vais rien dire. J’ai pris des contacts et il y a un mouvement. Je ne dis pas que cela va arriver, mais il y a un mouvement pour que Sampaoli parte et que Tite arrive », a déclaré l’ancien joueur.
Un autre nom qui a été spéculé à Flamengo est celui de Jorge Jésus. L’entraîneur reste toutefois sous contrat avec Al Hilal, d’Arabie Saoudite. Récemment, Selon ESPN, le Portugais a démenti les informations concernant un prétendu départ du club arabe et a assuré qu’il resterait dans l’équipe actuelle.
Toujours avec des mouvements embryonnaires dans la recherche d’un remplaçant pour Sampaoli, Flamengo ramasse les morceaux et se remet au travail pour obtenir au moins une place dans la prochaine édition du CONMEBOL Libertadores. Aujourd’hui en 7ème position du Brésilien avec 40 points, Rubro-Negro revient sur le terrain ce samedi (30), à 16h, au stade Maracanã, contre Bahía.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
Bahía (C) – 30/09, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Corinthiens (F) – 10/7, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien