UN Équipe brésilienne Olympique dirigé par Ramón Menezes déçu ce dimanche (11) quand perdre 1-0 contre l’Argentine, à Caracas, au Venezuelaet par conséquent, il n’a pas pu obtenir une place dans le Jeux Olympiques de Parisqui se jouera à partir de fin juillet de cette année.
La dernière fois que l’équipe des moins de 23 ans ne s’est pas qualifiée pour les Jeux olympiques, c’était en 2004. En janvier de la même année, après une défaite 1-0 contre Paraguayla génération prometteuse qui portait des noms comme Diego Ribas et Robinho n’a pas pu participer à la compétition.
Vous souvenez-vous des athlètes qui composaient cette équipe ? Voir ci-dessous la liste des 20 noms et quel a été leur sort dans le football.
Sommaire :
Gardiens de but :
-
Gomes – Multi-champion avec croisièrele gardien a également brillé dans le PSV et arrivé à Tottenhamayant également participé aux conquêtes de la Coupe des Confédérations avec l’équipe principale, en 2005 e 2009.
-
Juninho – Il y avait La victoire l’apogée de sa carrière en remportant un quatrième championnat de Bahia, parmi 2002 e 2005. De plus, il a effectué une tournée au Brésil pour plusieurs équipes.
Côtés:
-
Maïcon – Il s’est imposé comme l’un des meilleurs au monde à ce poste, remportant plusieurs titres pour le Inter Milanen plus d’avoir garanti une place dans la principale équipe brésilienne.
-
Maxwell – L’arrière latéral a été multi-champion pour des clubs comme AjaxInter Milan, Barcelone e PSGen plus d’être devenu un « cachet » dans l’équipe brésilienne.
Défenseurs :
-
Rodolfo – Il a fait carrière dans le football en Russie et en Ukraine. Au Brésil, il a également joué pour des clubs comme Vasco e Guilde.
-
Alex – Ô ex-Santos construit une carrière dans le football européen en devenant champion avec des clubs comme le PSV, Chelsea et le PSG.
-
Edu Dracena – Il était un champion partout où il allait et est entré dans l’histoire avec les maillots de Cruzeiro, Santos, Corinthiens e palmiers.
-
Luisão – Il a bâti une carrière à Cruzeiro et Benficaoù il a remporté de nombreux titres, en plus de porter le maillot de l’équipe principale.
Milieu de terrain :
-
Paulo Almeida – Il a réussi à Santos et est arrivé à Benfica. Par la suite, il a effectué un bref passage dans Corinthiens et portait le maillot des petits clubs.
-
Elano – L’un des plus grands noms de l’histoire de Santos, le milieu de terrain est passé à Manchester City, Flamengo e Chakhtar Donetskaccumulant des réalisations partout où il allait.
-
Diégo – Fort de ses succès à Santos, le milieu offensif a connu une belle carrière en Europe et est devenu une idole de Flamengo jusqu’à ce qu’il mette fin à sa carrière.
-
Dudu Ceará – A réussi dans CSKA Moscou puis a effectué une tournée au Brésil dans de nombreux clubs, après avoir remporté quelques titres d’État.
-
Fabio Rochemback – Arrivé à Barcelonemais ne s’est pas implanté en Europe, allant Guilde plus tard, mais sans grand succès.
-
Paulinho – Il portait sa chemise Atlético-MG à deux reprises puis s’aventure dans le football japonais, mais sans grand succès.
-
Wendel – Brillé avec le maillot Cruzeiro au début des années 20 2000 et a connu du succès en Europe Bordeauxde France.
-
Daniel Carvalho – Il a été multi-champion au CSKA et est revenu au Brésil via Palmeiras, Botafogo e Goias.
Attaquants :
-
Marcel – Révélé non Coritibal’avant-centre a parcouru le monde pour plusieurs clubs et est devenu un joueur important à Santos, en 2010.
-
Nilmar – Victorieux avec le maillot de l’Inter, l’attaquant est passé Lyon et Corinthians et a joué pour la principale équipe brésilienne, en 2009.
-
Robinho – Il s’est imposé dans le football européen en passant par Real MadridManchester City et Milan. Au Brésil, il a de nouveau porté le maillot de Santos et s’est également rendu au Atlético-MG.
-
Dagobert – Brillant avec la chemise São Paulo et Cruzeiro, en plus d’avoir joué pour d’autres équipes de football brésiliennes.