Après l’euphorie immédiate de la conquête sans précédent de UEFA Ligue des Championsou même bien avant qu’il ne se concrétise, le Manchester City commence à s’inquiéter de la planification de la prochaine saison, qui comprend naturellement l’arrivée de nouveaux joueurs.
Et le premier à atterrir à l’Etihad Stadium doit venir d’un rival première ligue. Selon la presse européenne, le milieu de terrain Matthieu Kovacicfaire Chelseaest le moindre détail d’être officialisé en tant que nouveau renfort de l’équipe de Pep Guardiola.
City a été autorisé par Chelsea lui-même à parler au joueur et à commencer à négocier un contrat. Tout étant pratiquement réglé avec l’athlète, il reste maintenant à définir la valeur que l’équipe de Manchester paiera au Bleus pour finaliser l’affaire.
Le Croate de 29 ans a passé les cinq dernières saisons à Chelsea, remportant quatre titres, dont la Ligue des champions 2020/21, précisément contre City en finale. La saison dernière, il est apparu 37 fois, a marqué deux buts et fourni deux passes décisives.
Avant de jouer pour Chelsea, Kovacic a également eu des sorts réussis au Dinamo Zagreb, ce qui l’a révélé, InterMilan et aussi Real Madrid. Pour l’équipe nationale croate, le milieu de terrain a joué dans le coupes du monde en 2014, 2018 et 2022 comme partie intégrante de la meilleure génération du pays.
Au cas où il atterrirait au stade Etihad, Kovacic devrait être utilisé par Guardiola comme un autre milieu de terrain avancé, qui agira devant le le milieu de terrain défensif Rodri, auteur du but du titre en Ligue des Championset rivaliser pour la position avec d’autres stars de la distribution.
La signature du Croate n’a pas forcément à voir avec l’éventuel départ de Ilkay Gündogan. L’Allemand a un contrat jusqu’à fin juin, mais City essaie à tout prix de le convaincre de signer une caution pour encore un an ou deux. Un autre qui peut également sortir est Bernardo SilvaPortugais qui intéresse Barcelone e PSG.
City doit également chercher d’autres renforts pour la saison prochaine, surtout s’il perd certaines de ses stars. Un défenseur, un arrière gauche et un ailier sont les cibles de l’équipe de Pep Guardiola, qui devra encore l’affronter en 2023 la contestation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, en décembre, en Arabie saoudite.