Avec de très nombreux titres dans le football, Rafinha n’a pas eu la carrière qu’il aurait souhaité en matière de football. Équipe brésilienne. L’arrière droit de São Paulo joué quelques jeux pour Brésil et la réussite la plus significative avec la marelle est de faire partie du groupe qui a remporté la médaille de bronze au Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Malgré cela, l’athlète a commenté la phase compliquée que traverse l’équipe et a donné son avis sur le choix de Dorival Júnior comme nouvel entraîneur. Selon lui, qui était dirigé par Dorival jusqu’à tout récemment, l’entraîneur a tout ce qu’il faut pour amener l’équipe à redresser la situation.
« C’était un choix parfait. Pour nous, c’était mauvais, c’est un entraîneur qui a changé notre style et l’environnement à São Paulo. Non pas que Rogério ait fait quelque chose de stupide, Dorival est arrivé, a changé et notre équipe est devenue championne. Il l’a fait pour nous Je crois en une situation à laquelle personne ne croyait. Je vais être honnête, je n’y croyais pas. Il arrive avec nous éliminés par Água Santa et il dit que nous allons être champions ? », a-t-il demandé lors d’une interview. avec « TNT Sports« , demandant aux fans d’être patients avec les prochains matchs du Brésil.
« C’est la raison principale, comment allez-vous mettre en œuvre son style de jeu si le gars a trois jours en équipe nationale, comment allez-vous mettre en œuvre ce qu’il veut en trois jours ? Dorival est une autre voie, j’espère que ça marche. C’est un système qui est plus facile à maîtriser pour le joueur. J’espère qu’il fonctionnera. »
Rafinha, qui a travaillé pendant de nombreuses années Bayern Munich, était dirigé par certains des meilleurs entraîneurs du monde, tels que Pep Guardiola. Bien qu’il ait toujours fait l’éloge de l’Espagnol, l’arrière latéral a déclaré qu’il ne parierait pas sur un entraîneur étranger dans l’équipe brésilienne.
« Nous n’avons jamais eu ça ici, c’est le pays du football… Je pense que le Brésil a déjà beaucoup gagné, il est laissé pour compte, mais le Brésil est le Brésil, nous avons de bons joueurs et de bons entraîneurs, mais malheureusement, ce n’est pas le cas du gars. avoir le temps de travailler. Si nous donnons du temps à un entraîneur pour travailler, comprenez que nous sommes en retard, les Européens et les Argentins sont devant nous. L’équipe ne peut pas être « elle est en Europe, il faut appeler », il faut appeler celui qui est le meilleur. »
Dorival fera sa première convocation le 1er mars, au siège de la CBF (Confédération Brésilienne de Football), à Rio de Janeiro, pour les matchs contre Angleterre e Espagnedans les pays respectifs, les 23 et 26 du même mois.
Matchs à venir pour l’équipe brésilienne :
-
Angleterre (F) : 23/03, 16h (heure de Brasilia) – Amical
-
Espagne (F) : 26/03, 17h (heure de Brasilia) – Amical
-
Mexique (F) : 08/06, à définir – Amical