AvideceWopyBalab

L’un des plus grands facteurs de motivation pour l’embauche James Rodríguez pour le São Paulo, il y a quelques mois, Rafinha a admis que la période du Colombien dans le football brésilien n’était pas la meilleure. Dans une interview avec « TNT Sports »l’arrière droit, qui avait déjà joué aux côtés du milieu de terrain en Bayern Municha cité quelques raisons pour expliquer l’échec du Brésil.

« Nous avons fait de notre mieux pour amener James ici, j’ai beaucoup d’amitié avec lui, mais nous devons être réalistes, ce n’est pas seulement parce qu’il est mon ami… le football que joue James aujourd’hui est le même qu’il y a 10 ans. Il y a longtemps. . Est-il doux, lent ? Non, c’est son style de jeu. Au Bayern, il n’a pas joué tous les matchs. Quand il jouait, les entraîneurs mettaient en place un système d’entraînement pour lui. Et c’est ainsi que s’est déroulée toute sa carrière.  » Aujourd’hui c’est difficile. Comment les gars vont-ils changer São Paulo ? C’est difficile, une équipe soudée, personne ne donne de répit, c’est mon ami, nous connaissons la qualité. Ce n’est pas que ça n’a pas marché, mais comment « Carpini va-t-il changer d’équipe pour que James joue ? James est une star, dans sa position, il est dominant, mais pour qu’il travaille, il faut que ce soit comme en Colombie, où on forme une équipe pour lui », a-t-il expliqué , affirmant qu’il comprend la possibilité pour l’athlète de résilier son contrat.

« Autant que c’est un gars qui n’est pas dynamique, c’est aussi mauvais pour un gars de ne pas jouer, surtout un gars de son calibre. C’est la différence, quand Carpini est arrivé, il a dit ‘c’est un gars que je dois respecter, car cela ne pose aucun problème. »

Rafinha a également été interrogé sur le fait que James avait refusé de se rendre à Belo Horizonte, où São Paulo jouait la Supercopa Rei, contre Palmeiras, le 4 : « C’est mon partenaire, mais tu as raison. Je lui ai dit ‘Allez , ça ne coûte rien, tu y vas et tu reviens demain ». Cela avait déjà été discuté entre eux avant la finale, mais bien sûr nous le voulions là. C’est la finale, tout le monde veut participer, tous ceux qui étaient là. Il  » J’ai été blessé. Vous saurez ce que ce type traverse. J’aurais aimé qu’il soit là, parce que ce n’est pas normal. Ceux qui ne comprennent pas pensent qu’il se moque de moi. « 

Bien que James ait demandé à quitter São Paulo il y a quelques jours, il continue de s’entraîner normalement au club, tout en essayant de parvenir à un accord avec la direction sur la meilleure manière de mettre fin à son contrat.

Les prochains matchs de São Paulo

  • Santos (C) : 14/02, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Red Bull Bragantino (C) : 17/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Guarani (F): 25/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista