Le Paris Saint-Germain a souligné cet été la nécessité d’avoir un arrière droit que le manager Christophe Galtier pourrait faire tourner avec Achraf Hakimi. Le club de la capitale a opté pour Nordi Mukiele, mais il avait aussi les yeux rivés sur Benjamin Pavard.
Édition française Téléfoot (h/t Supporters du canal) a rapporté que le PSG faisait partie des équipes intéressées par Pavard, qui aurait pu se diriger vers une sortie suite aux arrivées de Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt.
« Je me suis remis en question. J’ai eu des appels de différents clubs avec mon agent », a déclaré Pavard à Téléfoot lors d’une récente apparition. « Après, j’ai eu le coach avec qui on a parlé et avec qui on a de bonnes relations.
« Il m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans, que j’étais important pour l’équipe. Peut-être qu’un jour j’irai dans l’un de ces clubs ; on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Je suis encore un an au Bayern Munich. Après, on a le temps de se projeter.
Néanmoins, l’international français est resté avec les géants allemands après la fenêtre de transfert estivale et le PSG a pivoté vers un autre défenseur français jouant en Bundesliga, Mukiele avec RB Leipzig.
Le PSG n’était pas la seule équipe à lorgner Pavard cet été, comme le rapport de Téléfoot a également révélé que l’Atlético de Madrid, Chelsea, la Juventus et Manchester United étaient également de la partie, essayant d’éloigner le défenseur du Bayern Munich.
Cependant, avec une Coupe du Monde de la FIFA en novembre, Pavard a peut-être choisi de rester en raison de sa familiarité avec la Bundesliga plutôt que d’essayer de s’adapter à un nouvel environnement et de perdre sa place dans une équipe nationale de France compétitive.