Cristiano Ronaldo a utilisé la base d’entraînement du Real Madrid pour rester en forme après la sortie de la Coupe du monde du Portugal.
Après que son contrat à Manchester United ait été annulé le mois dernier, Ronaldo est libre de rejoindre un autre club le 1er janvier.
club saoudien Al-Nassr a fait une offre importante pour l’attaquant de 37 ans, bien qu’il soit entendu qu’il a d’autres options.
Ronaldo s’est entraîné seul à la base du Real à Valdebebas et il n’y a pas d’option de retour dans le club espagnol.
- Ronaldo timide sur l’avenir du Portugal alors que le « rêve » de la Coupe du monde se termine
- Est-ce la fin du chemin pour Ronaldo ?
Le deuxième passage de Ronaldo à Manchester United a pris fin prématurément après une entretien controversé dans lequel le quintuple vainqueur du Ballon d’Or a critiqué le club et a déclaré qu’il n’avait « aucun respect » pour l’entraîneur Erik ten Hag.
Cela s’est produit deux jours avant que le Portugal ne commence sa campagne de Coupe du monde et que Ronaldo n’entame ses trois premiers matchs, réagissant avec colère lorsqu’il a été remplacé lors du dernier match de groupe contre la Corée du Sud.
La Fédération portugaise de football a démenti que Ronaldo ait menacé de partir l’équipe après avoir appris qu’il ne commencerait pas le dernier match des 16 contre la Suisse, et son remplaçant Goncalo Ramos a ensuite réussi un triplé dans un Victoire 6-1.
Le tournoi au Qatar devait être la dernière chance de Ronaldo de remporter une Coupe du monde, et il est sorti du banc contre la Suisse et le Maroc mais n’a pas pu empêcher l’équipe africaine d’éliminer le Portugal.
Ce 1-0 bouleversé en quart de finale pourrait être le dernier match de Coupe du monde de Ronaldo et il a déclaré sur les réseaux sociaux : « Le rêve était beau tant qu’il a duré ».
En demandant au Real d’utiliser son centre d’entraînement plutôt que de faire une pause après la sortie anticipée du Portugal, Ronaldo a clairement indiqué qu’il était prêt à rejoindre un nouveau club à la première occasion.
Cependant, ce ne sera pas le Real, dont le meilleur buteur de tous les temps est Ronaldo avec 450 buts en 438 matchs, au cours desquels il a remporté la Ligue des champions à quatre reprises et la Liga à deux reprises.
Ronaldo a fait un alors record du monde au Real de Manchester United en 2009 et est parti pour la Juventus en 2018.