AvideceWopyBalab

L’Olympique Lyonnais subit une nouvelle défaite face au Racing Club de Lens lors de la 14ème journée de Ligue 1. Cette prestation intéressante n’a pas suffi pour permettre aux Gones de remonter au classement.

En seulement deux jours, Pierre Sage, l’entraîneur par intérim de l’OL suite au départ de Fabio Grosso, a réussi à apporter quelque chose de nouveau à l’équipe lyonnaise. Sur le terrain de Bollaert, les joueurs ont montré plus de créativité et de liberté face aux Sang et Or. Malgré un but d’ouverture et un retour à égalité 2-2, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers n’ont pas réussi à éviter la défaite en fin de match (3-2).

Plus précis que leurs adversaires locaux, les lyonnais ont pourtant offert une opportunité aux Lensois pour revenir dans la partie suite à une erreur monumentale du défenseur central Jack O’Brien, qui pourtant a inscrit un doublé lors de ce match. À la fin du match, l’Irlandais n’a pas caché sa déception, tant pour sa performance individuelle que pour la défaite de l’équipe.

“Je suis déçu, car je donne un but à l’adversaire”

C’est très décevant, a-t-il exprimé dans une interview accordée à Prime Video. Nous avons fait beaucoup d’efforts et nous nous sommes créé des occasions. Nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûté cher. Ce sont des détails sur lesquels nous devons travailler. Je pense notamment à mon erreur… Bien sûr, j’ai marqué deux buts, mais je suis déçu, car je donne un but à l’adversaire. Je suis déçu pour les supporters. Je pense que le score ne reflète pas tous les efforts que nous avons fournis pendant le match.

Avec seulement sept points au compteur, l’Olympique Lyonnais a du mal à remonter au classement et risque même de voir ses concurrents pour le maintien prendre de l’avance d’ici la fin de cette 14ème journée. Le prochain match des Gones aura lieu mercredi à Marseille.