Sommaire :
Contre River Plate, Vasco prend le terrain pour la première fois avec les nouvelles recrues pour 2023 ; amical sera diffusé en direct sur ESPN sur Star +
« Vasco était le chaos, ce chaos est terminé. Vasco entre en 2023 pour participer aux compétitions auxquelles il participera ». C’est avec ces mots que Paulo Bracksdirecteur exécutif de Cruzmaltino, joué devant la foule le 6 décembre 2022, lors d’une conférence de presse. Et après plus d’un mois, le club carioca respire déjà de plus en plus l’air de la reformulation promise pour 2023.
Le premier contact du fan de Vasco avec le « nouveau Vasco » aura lieu ce mardi (17)à partir de 21h30 (heure de Brasília), lorsque le Hill Giant fait face à la River Plate, au stade Exploria, à Orlando, aux États-Unis, lors d’un match amical de pré-saison. Le match aura Diffusion en direct à travers le ESPN pas d’étoile +.
officiellement un SAF (Sociedade Anônima do Futebol) depuis septembre dernier, lors de la vente de 70% des parts du club à la société nord-américaine 777 Partenaires Il a été complétéVasco était seulement sûr qu’il pouvait rêver de jours meilleurs le jour 6 décembre, lorsqu’il a battu Ituano par 1-0, à Novelli Júnior, pour le dernier tour de Série B, et a assuré son retour dans l’élite du football brésilien.
Dès lors, la certitude qu’il concourrait à nouveau pour le série A en 2023 a apporté de l’espoir au club, qui n’a plus remporté de titre majeur depuis 2011quand il a remporté le Coupe du Brésil. Et il s’est passé beaucoup de choses en peu de temps dans les coulisses de San janvier.
A commencer par la refonte du département football. L’entraîneur Jorginho n’a pas vu son contrat renouvelé après l’accès. Maurício Barbieri, qui venait de quitter Red Bull Bragantino, a été choisi et a amené le Chilien Claudio Maldonado comme entraîneur adjoint.. Comme Bracks, embauché pendant la Série Bet qui a repris le poste d’homme fort du football laissé par Carlos Brésilqui est devenu le directeur de la base et de la transition de Cruzmaltino.
Autre nouveauté, l’arrivée d’Abel Braga, ancien entraîneur, au poste de directeur technique de Vasco. Comme Luiz Melloqui est passé de PDG du club à PDG de SAF cruzmaltina.
Avec la nouvelle structure définie après l’adhésion, le club de São Januário a commencé à envisager 2023 avec une reformulation de son effectif en tête. Et elle arrive déjà à plein régime. du jour 16 décembre, lorsqu’il a annoncé l’attaquant Pedro Raul comme premier renfort de la saisonVasco a déjà officialisé 9 signatures jusqu’à présent. Et un chiffre proche de R$ 90 millions a déjà été dépensé dans le but de renforcer l’équipe.
En plus de Pedro Raul, Vasco a accordé une attention particulière à sa défense et reformulé l’ensemble du secteur. Le gardien est arrivé Ivan (emprunté par Corinthiens), Les cotés Lucas Piton (ex-Corinthiens) e « Pumita » Rodríguez (ex-National-URU), en plus des défenseurs Leo (ex-São Paulo) e Robson (emprunté par Joli).
Pour le milieu de terrain, la grande signature était le milieu de terrain défensif Jair, multi-champion de Atlético-MGcomme De Lucquesex-Bahia. L’attaque a tout de même remporté le renfort du joyau argentin Luca Orellanoex-Vélez Sarsfield.
Voyez ci-dessous combien coûtent les renforts déjà embauchés par Vasco pour 2023 :
-
Luca Orellano – 20,7 millions BRL*
-
Lucas Piton – 16,5 millions BRL
-
Lion – 16 millions BRL
-
Jaïr – 13,2 millions BRL
-
Pedro Raul – 10,4 millions BRL
-
« Pumita » Rodriguez – 10 millions de reais
-
De Lucca – gratuitement (définitivement)
-
Robson – gratuitement (prêt)
-
Ivan – gratuitement (prêt)*
Le total: 86,8 millions
*Dans le cas d’Orellano, Vasco devra peut-être débourser un montant plus élevé en cas d’atteinte des objectifs; Ivan, en revanche, peut être acheté définitivement pour la même raison
Et le club ne s’arrêtera pas là sur le marché du ballon.. Lors de la présentation de Jair aux États-UnisBracks a assuré que Vasco chercherait toujours plus de signatures pour la saison.
« Il y a déjà 9 signatures, et nous n’allons pas nous arrêter là. Nous voulons des objectifs élevés, et pour des objectifs élevés, nous avons besoin de joueurs de haut niveau», a déclaré le dirigeant.
En plus des arrivées, Vasco a également eu de nombreux départs. Le principal derrière le volant Andreï Santos, qui a été vendu à Chelsea. aussi laissé Carlos Palacios, prêté à Colo-Colo, Youri Lara, Raniel, Léo Matosqui a même pris sa retraite, Quinteroentre autres.
D’autre part, le club de Rio de Janeiro a également garanti le renouvellement des contrats avec certains de ses « créateurs », dont Figueiredo e Eric Marcusqui a signé jusqu’à la fin de 2026 e 2027respectivement, en plus de Eguinaldoacheté pur et simple l’an dernier, avec un contrat jusqu’en août 2027. Deux autres également renouvelés ont été Alex Teixeira e de bébémais cette seconde seulement jusqu’à fin avril.
Pour la fin de la pré-saison en Floride, qui aura encore un deuxième match amical, contre InterMiamioui Ligue majeure de football (MLS)le prochain jour 21 janvier, Barbieri a répertorié 21 jeux. Parmi ceux-ci, 7 sont de nouveaux renforts, puisque De Lucca et Robson sont restés à Rio pour des raisons physiques. Voir ci-dessous qui a voyagé.
Vasco embarque ce vendredi soir (13) pour terminer la pré-saison 2023 en direction de la Floride.
L’entraîneur Maurício Barbieri a répertorié 21 joueurs pour participer au Pixbet Florida Tour, où le Colina Giant affrontera River Plate et l’Inter Miami.#PixbetFlorideTour pic.twitter.com/81syGUEKJd
— Vasco de Gama (@VascodaGama) 13 janvier 2023
Opinion: à quoi s’attendre du «nouveau Vasco» pour 2023
commentateur de Chaînes Disney, Eugenio Leal a laissé son avis sur la « nouvelle version » que Vasco met en place dans ce retour à l’élite du football brésilien et que ce processus de reformulation nécessitera la compréhension des fans, puisque le changement de Cruzmaltino ce ne sera pas du jour au lendemain. (Voir aussi la vidéo ci-dessus).
« Vasco est en pleine refonte de son effectif, c’était nécessaire. Vasco avait besoin de beaucoup de changement, l’équipe de l’an dernier n’avait pas la capacité de bien représenter le club dans cette nouvelle ère, pensant à un retour en Série A, désormais sous commandement des SAF. Il a eu une fenêtre de transfert très intéressante, en signant des joueurs plus jeunes. Ce sera une équipe avec une moyenne d’âge très basse par rapport à ce qu’elle était. Bien sûr il y a des joueurs pour équilibrer cette moyenne, notamment Nenê, mais c’est un profil intéressant« , commença-t-il à dire.
« Ce n’est toujours pas une équipe pour penser à disputer les titres, du moins en début de saison. Il faut voir comment cela va se faire tout au long de l’année, comment va se développer. Le travail de Barbieri aussi, qui tout comme beaucoup d’autres les joueurs, c’est encore un jeune entraîneur, en développement, qui a connu des hauts et des bas au Red Bull Bragantino », a-t-il poursuivi.
« C’est un nouveau Vasco, un autre Vasco, qui aura en effet besoin d’une compréhension des fans, qui ont longtemps attendu une équipe plus forte, avec plus d’investissement, mais sachez que cet investissement, le montage d’une équipe, ne se fait pas juste du jour au lendemain, avec un mercato« , a-t-il conclu.
Vasco a remporté le premier match à São Januário et fait match nul en Argentine
Où regarder Vasco vs River Plate ?
Vasco X River Plate aura Diffusion en direct à travers le ESPN pas d’étoile +ce mardi (17), à 21h30 (heure de Brasília).