O Corinthiens battre l’Atlético-MG 1-0samedi dernier (8), pour le 14e tour de la Championnat du Brésil, et atténué la crise vécue. Le match a également marqué le retour de Renato Augusto sur le terrain.
Le milieu de terrain est revenu à l’action après presque un mois sur la touche. Le dernier match avait été un match nul 1-1 contre cuiaba, le 10 juin. Et le rétablissement précoce était une raison de célébrer l’idole de Abattre.
« Boy, je n’ai pas joué sans douleur depuis longtemps. C’était un tour avec plus de tranquillité. La dernière fois (contre Atlético-MG déjà Coupe du Brésil), j’ai dû repartir sans être à 100%. Même en connaissant les risques. Mais c’était un moment dont nous avions besoin. Ce fut un match décisif dans la Copa do Brasil. Peut-être que si j’étais plus jeune, en pensant à l’Europe, peut-être que je ne serais pas revenu. Aujourd’hui je ne pense qu’aux Corinthians, le club en avait besoin. J’ai parlé à l’entraîneur, il voulait prendre ses responsabilités et moi aussi. Peut-être que c’est à cause de cela que nous sommes en vie dans la Copa do Brasil. Je ne regrette pas d’avoir pris le risque. Mais l’important, c’est que maintenant je suis de retour et que je suis bien revenu. Bien sûr, en moins de dix minutes, on a l’impression que vous allez mourir. Mais maintenant, il est temps de continuer le travail et d’accélérer à nouveau. Un grand merci à la partie médicale du club. À certains moments, le travail a doublé. Ils ont toujours été à mes côtés », a déclaré Renato.
« Et il a le soutien des fans. Il y a des fans qui ont été formidables, j’ai reçu beaucoup de messages d’affection. Quand on traverse des moments difficiles, ce détail fait une grande différence. Je remercie tout le monde. Maintenant, il s’agit d’être calme J’ai besoin de parler, de voir ce qui est prévu. Nous avons une autre finale samedi. Bien sûr, j’ai besoin de plus de rythme de jeu, de jouer plus, mais tout sera discuté. Je vais le laisser entre leurs mains.
‘ Nous avons donné une réponse
Les Corinthians ont de nouveau gagné dans le championnat brésilien et ont ouvert trois points pour la zone de relégation. La réponse donnée par le barre était aussi un motif de fête pour Renato Augusto.
« Au moins, nous avons donné une réponse. Nous nous sommes éloignés de la zone dangereuse. Une victoire importante. Dans la situation que nous vivons aujourd’hui, avec une pression très élevée, il était important de repartir avec les trois points. »
Corinthiens prochains matchs
-
Université-PER (C) : 07/11, 21h30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Amérique du Sud
-
Amérique-MG (C) : 15/07, 16h30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Université-PER (V): 18/07, 21:30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Amérique du Sud