Malgré tout le drame vécu à cause de la douleur qu’il ressent au genou, l’attaquant Luis Suarez était de nouveau sur le terrain pour Guilde et joué contre Bahiace mercredi (12), à Porto Alegre, dans décision pour les quarts de finale de la Copa do Brasil. Après le tri, le technicien Renato Gaucho parlé de la situation de la star uruguayenne.
Lors d’une conférence de presse, Renato a déclaré que le numéro 9 avait renoncé à se rendre à Barcelone afin de voir un médecin de confiance au sujet du problème de genou et a également révélé que Suárez avait également quitté le match contre l’Esquadrão de Aço en se plaignant de douleurs à la hanche et qui, dans les prochains jours, sera réévalué.
« Luis est un cas particulier. Vous ne pouvez pas dire que demain, après-demain, il va s’entraîner, il va jouer le prochain match. C’est la douleur, ils ne vous font pas savoir quand ils apparaissent. Il ne voyagera plus (en Espagne), je lui avais déjà parlé à Bahia, qu’il allait y avoir cet arrêt, qu’on n’allait pas jouer contre les Corinthians, que s’il voulait profiter de son voyage à Barcelone , pour consulter son médecin, je l’ai mis à l’aise, de la même manière que le club l’a mis très à l’aise. Il a préféré ne pas voyager, je ne lui en ai même pas parlé après le match », il a commencé par dire.
« Il a mis sa main sur sa hanche, je ne sais pas ce qu’il a ressenti au-delà du genou. voyons quel genre de blessure il a ressenti, voyons la douleur. Vous n’avez pas besoin de me poser des questions sur Suárez après chaque match car c’est une quantité inconnue. On ne sait pas, la douleur ne nous fait pas savoir quand elle apparaît. Il peut ressentir de la douleur pendant quatre ou cinq jours, et arriver le jour du match et jouer, et vous penserez que nous mentons. C’est une quantité inconnue. Les douleurs sont avec lui, et la conversation que j’ai toujours avec lui. »
comme le Corinthiens jouera contre Amérique-MG pour le Coupe du Brésil samedi prochain (15), le match entre Grêmio et São Paulo, pour Championnat du Brésil, qui devait avoir lieu le même week-end, a été reporté. Ainsi, les Gauchos ne reviendront plus sur le terrain que le 22, à domicile contre Atlético-MG.
Depuis son arrivée au Tricolor, Suárez a disputé 31 matchs et inscrit 16 buts et délivré 9 passes décisives. Son lien avec Grêmio est valable jusqu’à fin 2024.
Jeux Grêmio à venir
-
Atlético-MG (C) : 22/7, 21h – Brasileirão
-
Goias (V): 31/07, 20h – Brasileirão
-
Vasco (V): 6/8, 16h – Brasileirão