AvideceWopyBalab
News

Renfort des Corinthiens, Félix Torres est fan de Marília Mendonça et a impressionné l’ancien joueur de São Paulo même avec ses dribbles

Écrit par 24/01/2024No Comments

Parmi les renforts du Corinthiens jusqu’en 2024, Félix Torres c’est peut-être lui qui a laissé l’une des meilleures impressions lors de la première Championnat Paulista. Le défenseur devrait être de nouveau titulaire ce mercredi (24), en déplacement à Ituanoà 19h30 (heure de Brasilia).

Mano Ménezés Il n’existe pas de grandes options pour mettre en place la défense après le départ soudain de Lucas Verissimo. Egalement nouvellement embauché, Gustavo Henrique n’est pas encore dans un état idéal, et Félix doit avoir Caetano à ses côtés dans le 11 de départ.

Ceux qui connaissent l’Équatorien de 27 ans parient cependant qu’il ne risque pas de perdre son poste chez Corinthians. Ô ESPN.com.br j’ai parlé au Brésilien Doriaqui avait Félix Torres pour associé dans Lagune de Santoset aussi avec Guillhermo Almadaqui le commandait au Mexique et aussi au Barcelone de Guayaquil, en Équateur. Les deux n’étaient que des compliments adressés à l’athlète.

« Un joueur qui a beaucoup grandi, il est arrivé très jeune ici au Mexique, il n’avait joué qu’en Équateur et il a beaucoup grandi. Il est très rapide, des défenseurs avec lesquels j’ai joué, je pense qu’il était le plus rapide. Son jeu aérien. est également très bon, il y a aussi une technique pour jouer », a déclaré Dória, ancienneBotafogo e São Paulo Il n’y a plus de Santos Laguna depuis 2018.

Félix Torres a débuté sa carrière dans la modeste LDU Portoviejo, mais a attiré l’attention des géants de Barcelone à une époque où le club cherchait des renforts moins chers, comme le rappelle Almada.

« Je connais très bien Félix, car je le connais depuis que je suis très jeune. Nous l’avons amené d’une équipe de 2e division à Barcelone quand il avait 18 ans. Il avait beaucoup de condition physique, mais beaucoup de choses à améliorer. Nous « Je l’ai emmené à Barcelone, nous avons travaillé un moment avec lui et petit à petit il a commencé à devenir titulaire. Quand nous sommes arrivés au Mexique, nous avons recommandé son achat. Heureusement, le club a suivi nos conseils et est rapidement devenu l’un des meilleurs défenseurs au Mexique », a-t-il résumé.

Almada a également loué la vitesse de Torres, mais aussi sa lecture du jeu, sa capacité à tirer haut et même sa présence en attaque, marquant des buts.

« C’est un grand professionnel, qui est certainement convaincu qu’il peut continuer à grandir. Le football brésilien lui apportera plus de choses pour sa croissance », a-t-il déclaré à propos de son passage aux Corinthians.

Dória a également mentionné une autre capacité de l’Équatorien, qui coupe peut-être le souffle de temps en temps parmi les supporters des Corinthians – tout cela grâce à la capacité de Félix Torres, même en tant que défenseur.

« Il est habile, de temps en temps il essaie des dribbles en défense qui font peur à tout le monde, mais il joue, donne du style et tout. J’aime ça aussi chez lui, car il a beaucoup de personnalité avec laquelle jouer », a-t-il exalté.

Félix Torres hors du terrain : fan de Marília Mendonça

Dans sa vie de tous les jours et dans le vestiaire, Félix Torres est décrit comme un gars plus calme, mais qui se transforme sur le terrain pour guider ses coéquipiers.

« C’est un peu introverti, calme, mais une personne excellente. Très familial. Un grand professionnel qui passe beaucoup de temps avec sa famille pendant ses congés. Mais il se transforme un peu sur le terrain, en communiquant, en parlant « C’est un joueur très poli lorsqu’il s’agit de donner des opinions, d’autocritiquer quelque chose qui doit être amélioré… C’est un bon compagnon pour tout le monde dans le groupe », a-t-il souligné.

Dória a même révélé le goût « brésilien » que le défenseur a toujours eu avant même de signer avec les Corinthians.

« C’est un gars très calme en dehors du terrain, joueur. Déjà ici, j’aimais beaucoup écouter Marília Mendonça, j’aimais beaucoup le Brésil, disant toujours un mot en portugais ou quelque chose en rapport avec le Brésil. J’ai eu une très bonne amitié avec lui pendant mon séjour. ici », a rapporté.

Tant pour l’ancien entraîneur que pour son ancien coéquipier, les Corinthians ont réalisé une belle signature en pariant sur Félix Torres, pour qui ils ont payé 6,5 millions de dollars américains (31,5 millions de reais) par 80% de leurs droits économiques.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que les Corinthians ont fait une belle signature, qui donnera de nombreux résultats tant sur le plan sportif qu’humain », a déclaré Almada.

« Je pense qu’il réussira très bien au Brésil, c’était une très bonne signature. Cela portera beaucoup de fruits pour les Corinthians, j’en suis sûr. Il grandira beaucoup professionnellement aussi, il est encore très jeune, mais il est un joueur avec un brillant avenir pour son équipe nationale et j’ai le sentiment qu’il peut atteindre de grands clubs d’Europe et entrer dans l’histoire, je n’en ai aucun doute », a ajouté Dória.

Les prochains matchs des Corinthians

  • Ituano (F) – 24/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Saint-Bernard (F) – 27/01, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • São Paulo (C) – 30/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista