Le champion du monde de Rio Julian Draxler a réussi à se détacher des champions de football français Paris St. Germain à la dernière seconde.
Le joueur de 28 ans a rejoint Benfica juste avant la fermeture de la fenêtre de transfert, préservant sa mince chance d’une place dans l’équipe allemande de la Coupe du monde. Le milieu de terrain offensif est prêté au top club portugais coaché par Roger Schmidt jusqu’à la fin de la saison.
Dans le groupe H de la Ligue des champions, il retrouvera son club hôte le 5 octobre. Draxler n’a récemment joué aucun rôle dans l’ensemble des stars parisiennes. En tant que l’un des quatre professionnels, il n’a pas été autorisé à effectuer le voyage préparatoire au Japon et n’avait pas sa place dans l’équipe les premiers jours du match. Les médias français ont même récemment spéculé sur une déportation en équipe deuxième du PSG, qui évolue en cinquième division.
Une participation à la Coupe du monde au Qatar aurait été écartée, les entraînements de jeu à Benfica devraient désormais rouvrir la porte. Sous la direction de l’entraîneur national Hansi Flick, le joueur national à 58 reprises n’a été invité au match international qu’en mars. En juin, il a dû annuler de son propre chef en raison d’une blessure au genou. Le contrat de Draxler à Paris court jusqu’en 2024, en 2017 il a déménagé de Wolfsburg à la Seine.