A chaque mercato qui s’ouvre au Brésil, certains noms sont toujours cités comme cibles pour les grands clubs. L’un d’eux est Wallace, un volant qui brillait dans le Guildeau début de sa carrière, est en Europe depuis quelques années et, bien qu’il soit le détenteur absolu du Udinesede temps en temps est spéculé pour un retour au football brésilien.
Parmi les différents clubs qui ont déjà sondé Wallace ces dernières années figurent palmiers e Flamengo, des équipes qui, curieusement, recherchent à nouveau des milieux défensifs. Pourquoi Alviverde cherche-t-il toujours un remplaçant pour Danilo, échangé en début d’année avec Forêt de NottinghamOui première ligueet Rubro-Negro en raison d’une demande de Sampaoli, qui aimerait un joueur « avec plus d’empreinte » au milieu de terrain.
Dans une interview avec ESPN.com.brle joueur de l’Udinese a admis qu’il aimerait jouer pour l’un d’entre eux.
« Je suis heureux de l’intérêt. Cela signifie qu’il y a toujours quelqu’un qui regarde mon travail. Et être reconnu par Palmeiras et Flamengo est très gratifiant. Ce serait un honneur de travailler dans les deux équipes, mais je suis à l’Udinese et j’ai me concentrer ici. Si un jour j’ai l’opportunité de travailler dans l’un d’entre eux, je ferai de mon mieux », a déclaré le milieu de terrain.
Malgré le bon moment en Italie, étant un partant absolu et très aimé des fans, Wallace a préféré ne pas se tailler un avenir. Selon lui, toute proposition qui apparaîtra sera soigneusement analysée.
« Pendant la saison que j’ai eue, je vois beaucoup de gens me demander de rester. Je ne sais pas si c’est le moment de retourner au Brésil, mais demain appartient à Dieu. En me signant, pour l’Udinese aussi, nous nous asseyons à table et parler. Je laisse cela entre les mains de Dieu. Mais ce serait gratifiant de jouer pour les deux équipes, deux grands clubs, qui dominent le Brésil, se battent pour de grands titres ».
L’espace dans la sélection peut être un différenciateur
Loin de Équipe brésilienne depuis 2018, Wallace est le nom habituel dans les équipes alors qu’il défendait encore Grêmio. En 2015, il faisait partie du groupe de joueurs qui ont participé à la Copa América Centenario. L’année suivante, il a été un acteur important en remportant l’or olympique jusqu’alors sans précédent, à Rio de Janeiro.
Avec 28 ans et un nouveau cycle de Coupe du monde à ses débuts, le volant ne cache pas qu’il rêve de porter à nouveau « la marelle ». Et, selon lui, jouer à Palmeiras ou Flamengo serait quelque chose qui le rapprocherait de cet objectif.
« Quand tu joues pour de grands clubs brésiliens, la visibilité est différente. Si tu joues pour Flamengo, pour Palmeiras, c’est totalement différent. Je pense que ça te rapproche de l’équipe nationale, oui », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Palmeiras
-
São Paulo (F) – 11/6, 16h – brésilien
-
Bahia (F) – 21/6, 21:30 – Brésil
Les prochains matchs de Flamengo
-
Guilde (C) – 11/6, 18h30 – brésilien
-
Red Bull Bragantino – 22/6, 21h30 – brésilien