Face aux nombreuses blessures qui touchent le Real Madrid depuis le début de la saison, il se pourrait que les dirigeants merengues revoient leur plan et décident de recruter cet hiver.
Carlo Ancelotti avait initialement déclaré que le mercato madrilène serait très calme en janvier, affirmant que l’effectif actuel était suffisant pour atteindre les objectifs. Cependant, lors du match contre Villarreal, l’entraîneur italien a perdu un autre titulaire, David Alaba, victime d’une rupture des ligaments croisés.
Par conséquent, l’ancien entraîneur du PSG a légèrement changé d’avis quant à la possibilité de renforcer son équipe lors de la prochaine période de transferts. Je ne dis pas non, nous avons eu des discussions avec le club, nous évaluerons cela dans les prochains jours, nous avons le temps. Le marché de janvier se termine le 31, nous rechercherons la meilleure solution possible“, a-t-il déclaré mercredi. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, mais ces dernières heures, un ancien joueur du Real Madrid revient avec insistance dans la presse : Raphaël Varane.
Seulement 5 titularisations en Premier League
Figure emblématique du club, le Français a joué pour le Real Madrid entre 2011 et 2021 avant de rejoindre la Premier League et Manchester United. Son expérience en Angleterre est mitigée car le défenseur central n’est même pas titulaire cette saison (seulement 5 titularisations en Premier League). Ainsi, plusieurs médias espagnols, dont AS et Cadena COPE, affirment qu’un retour de Varane est l’une des options privilégiées en interne.
Le Real Madrid envisage de recruter Raphaël Varane pour pallier l’absence de David Alaba.
(@cfbayern) pic.twitter.com/aOeoH2mVEU
— Actu Foot (@ActuFoot_) 20 décembre 2023
D’après la même source, Carlo Ancelotti et son staff seraient favorables à un retour du joueur de 30 ans pour compenser la longue absence de David Alaba. Toutefois, pour que cette opération puisse aboutir, Raphaël Varane devra accepter une baisse considérable de son salaire, lui qui touche actuellement pas moins de 15 millions d’euros par an chez les Red Devils.