Avant le redémarrage de la Ligue 1, le coach du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, a encouragé l’un de ses joueurs à changer de club cet hiver.
Avec les nouvelles arrivées dans le secteur offensif de Tino Kadewere et Bénie Traoré, tous deux prêtés, Nantes montre que sa direction est active durant ce mercato hivernal. Dans l’autre sens, le club souhaite se débarrasser de certains joueurs indésirables.
C’est pourquoi les Canaris ont décidé de mettre fin au prêt du milieu offensif brésilien Marquinhos, qui retourne à Arsenal. Un autre brésilien qui n’est plus désiré par le FCN est Adson. L’ailier de 23 ans est attendu à Vasco de Gama pour un transfert définitif. Un autre joueur poussé vers la sortie est un défenseur français qui a très peu de temps de jeu depuis plusieurs semaines, une situation qui s’est accélérée depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec à la place de Pierre Aristouy.
“Il n’y aura pas beaucoup de place pour lui”
Arrivé gratuitement l’été dernier en provenance de l’équipe allemande de Mayence, Ronaël Pierre-Gabriel ne fait pas partie des plans de l’ancien entraîneur de Bordeaux, qui est très direct à son sujet. Lors d’une conférence de presse avant le match contre Clermont le dimanche comptant pour la 18e journée de Ligue 1, le coach de 51 ans n’a pas caché que l’ancien joueur de Saint-Étienne doit trouver un nouveau club.
“J’avais pris la décision de réduire l’effectif, pour préparer le match contre Clermont et aussi donner leur chance à nos jeunes de l’académie. En ce qui concerne ‘Rony’, il se trouve dans une situation où il y a d’autres joueurs à son poste. Je l’avais rencontré avant notre départ, avant le match contre Pau d’ailleurs. Je pense qu’il se trouve dans une situation où il n’y aura pas beaucoup de place pour lui. Il doit prendre du recul et en parler avec ses proches”, a-t-il déclaré dans une interview retranscrite par Ouest-France.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, le numéro 18 nantais a deux semaines pour relever un nouveau défi. Les intéressés sont les bienvenus !