Pape Gueye, dont le contrat expire en juin prochain, a rejeté les deux offres de contrat proposées par l’Olympique de Marseille, y compris la dernière en décembre. La situation du milieu de terrain est donc très incertaine.
Après avoir été suspendu pendant quatre mois par la FIFA, Pape Gueye est revenu sur les terrains de la Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais début décembre. Suite à son prêt réussi au FC Séville, les dirigeants marseillais ont souhaité le prolonger, mais le joueur sénégalais, qui sera en fin de contrat cet été, a déjà refusé deux offres.
Pour minimiser les pertes, l’OM pourrait donc être tenté de vendre Gueye cet hiver pour éviter un autre départ gratuit, comme cela a été le cas récemment pour Boubacar Kamara. Plusieurs clubs convoitent l’ancien joueur du Havre, mais l’actuel 6ème de la Ligue 1 n’est pas en position de force car le joueur peut désormais signer un contrat où bon lui semble.
Le remplaçant de Youssouf Fofana ?
Cependant, certaines équipes, comme Burnley, qui seraient très intéressées par le joueur, pourraient agir cet hiver pour prendre de vitesse la concurrence. Mais selon les informations de L’Equipe, un grand club de la Ligue 1 serait également intéressé : l’AS Monaco.
L’AS Monaco s’intéresserait à Pape Gueye (24 ans), dont le contrat avec l’OM expire en juin prochain.
Cela permettrait à l’équipe du Rocher d’anticiper le probable départ de Youssouf Fofana l’été prochain.
L’arrivée du Sénégalais dès cet hiver est donc exclue.
@lequipe pic.twitter.com/Uftogw27w4
— AS Monaco Mercato (@ASM_Mercato) 10 janvier 2024
L’équipe de Monaco souhaiterait faire de Pape Gueye le successeur de Youssouf Fofana, qui est courtisé par de grands clubs européens et qui devrait probablement partir pendant l’intersaison. Le média précise cependant que l’AS Monaco ne bougera pas cet hiver mais tentera sa chance uniquement lorsque le milieu de terrain sera en fin de contrat.
Si la décision de Pape Gueye se confirme, il est fort probable que Pablo Longoria et Mehdi Benatia chercheront à lui trouver une porte de sortie pendant le mois de janvier. Le joueur sénégalais est évalué à 8 millions d’euros.