AvideceWopyBalab

Le FC Barcelone a pris une importante décision concernant l’avenir de son entraîneur Xavi, suite à la lourde défaite subie par les Blaugrana contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne.

Après avoir difficilement remporté leur demi-finale contre Osasuna (2-0), le FC Barcelone n’a pas pu rivaliser avec le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne (1-4), dimanche en Arabie Saoudite. Malgré un but de Robert Lewandowski, l’équipe catalane a été dominée et a concédé un triplé de Vinicius Junior ainsi qu’un but de Rodrygo Goes. De plus, ils ont terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Ronald Araujo.

En ce début d’année 2024, le Barça a laissé échapper son premier titre. Bien qu’ils se soient qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où ils affronteront Naples, les Blaugrana sont distancés dans la course au titre de champion d’Espagne, avec un retard de sept points sur le Real Madrid et huit points de moins que Gérone. Cependant, cela ne semble pas préoccuper les dirigeants.

“Cette défaite ne modifie pas nos plans”

Après cette humiliation face à leur grand rival, un membre de la direction a clarifié la situation concernant l’avenir de Xavi, qui est sous contrat jusqu’en juin 2025. Malgré la pression croissante après cette défaite lors du Clasico, l’entraîneur espagnol ne sera pas renvoyé, du moins selon le directeur sportif Deco. “Les questions sur Xavi sont absurdes. Xavi a la confiance de tous. Cette défaite ne modifie pas nos plans”, a déclaré l’ancien milieu de terrain à la presse.

Interrogé sur son propre sort, l’entraîneur de 43 ans a affiché son optimisme pour l’avenir, tout en reconnaissant que ses joueurs n’étaient pas au rendez-vous contre l’équipe de Carlo Ancelotti. “Je continue à croire en ce projet et je continue à croire en moi. Nous allons continuer à avancer. Le Real Madrid méritait de gagner, nous nous excusons auprès de nos supporters. Nous n’étions pas à la hauteur pour cette finale.”