AvideceWopyBalab

Lors du mercato hivernal dernier, Vitinha est arrivé pour un montant de 25 millions d’euros hors bonus, mais il n’a pas réussi à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Le joueur portugais dispose de six mois pour convaincre ses dirigeants. À moins que…

En cette fin de mercato, les choses bougent à Marseille. L’équipe est toujours à la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Renan Lodi, parti à Al-Hilal. Le club marseillais explore les pistes menant à Quentin Merlin et Nuno Tavares. Un accord total a été trouvé pour le premier, mais l’OM souhaite aller vite dans ce dossier.

En parallèle, Pablo Longoria et Mehdi Benatia souhaitent faire revenir Giovanni Reyna en France. Ils auraient d’ailleurs quasiment finalisé le transfert mercredi, sauf retournement de situation de dernière minute. Avec la signature de Faris Moumbagna, l’effectif offensif est déjà bien fourni, et le club doit libérer de la place. Luis Henrique va quitter l’OM prochainement, mais un autre joueur pourrait également partir : Vitinha.

Une somme de 15 à 20 millions d’euros attendue

Alors que selon La Provence, Vitinha devait terminer la saison sous les ordres de Gennaro Gattuso, sauf en cas d' »offre impossible à refuser », l’arrivée imminente de Giovanni Reyna semble avoir tout changé. En effet, d’après les informations de L’Équipe ce jeudi, les dirigeants de l’OM sont disposés à écouter les offres pour l’ancien joueur de Braga, dans l’espoir de le vendre d’ici au 31 janvier.

Acheté pour 25 millions d’euros hors bonus, un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros pourrait suffire à convaincre Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Plusieurs clubs européens ont montré de l’intérêt, mais sans passer à l’action.

Comme cela a été souvent le cas ces dernières années, l’OM ne récupérera pas la totalité de la somme investie sur le joueur portugais, mais cherchera simplement à limiter les pertes. En cas de départ de Vitinha, l’effectif offensif sera composé d’Aubameyang, Moumbagna, Harit, Correa, Ndiaye, Sarr et donc Reyna.