AvideceWopyBalab

Le transfert du LOSC est globalement calme depuis le début de janvier. Néanmoins, une première sortie devrait être enregistrée sous peu.

Après la victoire de Lille contre Lorient le week-end dernier (3-0), le président des Dogues, Olivier Létang, a annoncé qu’aucun joueur, sauf Akim Zedadka, ne quitterait le Nord pendant cette période hivernale. « Sinon, aucun de nos joueurs ne sortira. On va garder cet effectif. On veut le renforcer, mais ce qu’on veut, encore une fois, c’est tout donner, et ne pas avoir de regrets en fin de saison », a-t-il confié à Prime Video.

Apparemment, le patron du LOSC a oublié de mentionner Tiago Djalo, qui est courtisé par la Juventus et se rapproche de plus en plus d’un départ de France. Son entraîneur, Paulo Fonseca, a confirmé que le défenseur central quittera bien le club d’ici le 31 janvier.

« Djalo est plus proche de partir que de rester avec nous »

« Tiago Djalo, il est préservé parce qu’il y a des négociations entre le LOSC et la Juventus. Je pense que oui, Tiago est plus proche de partir que de rester avec nous », a annoncé l’entraîneur portugais lors d’une conférence de presse avant le match de Coupe contre le Racing Club de France.

Rappelons que le nordiste est également sollicité par le PSG au sujet de Leny Yoro. Un départ du défenseur de 18 ans dès cet hiver est néanmoins très peu probable. Avec un contrat qui se termine en 2025, l’actuel 5ème de la Ligue 1 pourrait toutefois être obligé de laisser partir sa pépite pendant la période inter-saison.

Parallèlement, Paulo Fonseca a demandé du renfort à ses dirigeants dans le secteur offensif, mais aucune recrue n’a été enregistrée jusqu’à présent. Les dirigeants lillois ont une dizaine de jours pour renforcer l’effectif, qui tentera d’obtenir sa qualification pour la Coupe d’Europe en fin de saison.