AvideceWopyBalab

Les dirigeants de Naples ont clarifié la situation de l’attaquant nigérian Victor Osimhen, courtisé par plusieurs grands clubs européens.

Si Victor Osimhen n’a pas quitté Naples l’été dernier, ni en janvier, la question d’un transfert reviendra lors du prochain mercato estival. Après avoir accepté de rester une saison de plus avec les Partenopei, l’attaquant nigérian de 25 ans cherchera probablement un nouveau défi pour progresser dans sa carrière en rejoignant une équipe de plus haut niveau.

Avec 13 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont un triplé mercredi dernier lors de la victoire 6-1 face à Sassuolo lors de la 21e journée de Serie A, Osimhen ne manque pas de prétendants prestigieux. Parmi eux, le Paris Saint-Germain, qui le considère comme un possible successeur de Kylian Mbappé.

Naples annonce une clause libératoire très élevée

Qu’en est-il de l’avenir du joueur originaire de Lagos ? Aurelio De Laurentiis, président de Naples, s’est exprimé lors d’un colloque organisé à Londres par le Financial Times. Selon ses propos relayés par Fabrizio Romano, le dirigeant du champion italien en 2023 ouvre clairement la porte à une vente cet été et confirme la difficulté pour le club de résister aux grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain.

De Laurentiis a déclaré : “Certains joueurs restent de nombreuses années, d’autres sont recherchés par le PSG, Arsenal, Man City, Chelsea… C’est difficile de garder les joueurs quand ils sont recherchés par des clubs riches. Je peux confirmer qu’il y a une clause libératoire, très élevée.” Selon les médias italiens, la clause de départ de Victor Osimhen est fixée à 130 millions d’euros, alors que son contrat court jusqu’en juin 2026 suite à une prolongation signée en décembre dernier.

Recruté par Naples à l’été 2020 pour 75 millions d’euros, Osimhen a marqué 72 buts en 122 matchs toutes compétitions confondues en Italie, dont 61 buts en 98 matchs de championnat.