L’équipe de l’AC Milan risque de perdre deux joueurs défensifs dans les mois à venir.
Le club italien réalise un excellent début de saison, remportant 4 victoires lors des 5 premiers matchs. Davide Calabria, le capitaine de l’équipe, suscite l’intérêt à l’étranger. Selon notre collaborateur Ekrem Konur, Manchester United aurait des vues sur ce joueur italien de 26 ans. L’équipe dirigée par Erik ten Hag, qui rencontre des difficultés défensives et se trouve à la 9e place de la Premier League, souhaite renforcer son côté droit, car Diogo Dalot et Aaron Wan-Bissaka ne donnent pas entièrement satisfaction.
Pour sa part, l’AC Milan n’a pas l’intention de se séparer de son arrière droit, qui est sous contrat jusqu’en 2025 et qui a une valeur marchande de 20 millions d’euros selon le site Transfermarkt.
Sommaire :
Un joueur français sur le départ ?
Selon les informations partagées par Fichajes, c’est le Real Madrid qui pourrait tenter de recruter un défenseur de l’équipe de Stefano Pioli, à savoir Malick Thiaw. Ce joueur français de 22 ans est titulaire dans le onze de départ depuis le début de la saison, ayant disputé 6 matchs toutes compétitions confondues.
Le défenseur central, qui est sous contrat jusqu’en 2027, pourrait faire l’objet d’une offre de 30 millions d’euros lors du prochain mercato. Le Real Madrid, qui doit se passer du Brésilien Eder Militão pendant encore plusieurs mois, envisage de recruter pour renforcer sa défense centrale, alors que David Alaba, Antonio Rüdiger et Nacho se disputent deux places.
Un espoir pour Stefano Pioli
Avant de penser à un potentiel mercato animé, Carlo Ancelotti doit d’abord redresser la situation après la défaite difficile contre l’Atlético Madrid le week-end dernier. Alors que la presse a évoqué le futur entraîneur remplaçant, Xabi Alonso, Carlo Ancelotti a exprimé son souhait que ce dernier lui succède un jour sur le banc du Real Madrid.
De son côté, Stefano Pioli, qui occupe actuellement la 3e place de la Serie A, semble avoir peu de risques pour son poste. Il est probable que sa prise de position concernant Malick Thiaw et Davide Calabria soit donc prise en compte par la direction du club.