Les tentations saoudiennes pourraient bientôt séduire Mohamed Salah. Liverpool, qui ne souhaite pas vendre le joueur égyptien, se prépare à l’après-Salah.
Lors du dernier marché des transferts estival, l’Arabie saoudite a effectué plusieurs achats en Europe. Les joueurs français Karim Benzema et N’Golo Kanté, le brésilien Neymar, les anciens joueurs de Chelsea Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, ainsi que Seko Fofana et Sergej Milinkovic-Savic, ont tous succombé aux sirènes du championnat qui compte Cristiano Ronaldo depuis janvier 2023.
Malgré les visées ouvertes de l’Arabie saoudite sur l’ailier droit de 31 ans, Mohamed Salah est resté à Liverpool.
Sommaire :
Une option en Espagne
Étant donné que le pays du Moyen-Orient pourrait faire une offre à la prochaine fenêtre de transfert, les Reds envisagent de se préparer au départ du numéro 11. Selon Todofichajes, un joueur du Real Madrid, à savoir Rodrygo, est envisagé pour la succession. L’ailier droit a eu un début de saison mitigé – 1 but et aucune passe décisive en 5 matchs – après de bonnes performances la saison précédente – 57 apparitions, 19 buts et 11 passes décisives.
Le Liverpool est prêt à dépenser 100 millions d’euros pour obtenir Rodrygo. C’est une somme importante qui correspond à la valeur marchande de ce brésilien de 22 ans, selon Transfermarkt. Cependant, il est peu probable que le Real Madrid accepte de se séparer de Rodrygo dans un futur proche.
Une alternative moins chère en Angleterre
Si Kevin Rodrigues est considéré comme la première option, le média 90 min avance le nom d’une deuxième cible, moins prestigieuse. Il s’agit de l’anglais Jarrod Bowen, qui est sous contrat avec West Ham jusqu’en 2025. L’ailier de 26 ans ne devrait pas quitter le club cet hiver, mais il pourrait le faire l’été prochain. À ce moment-là, l’international anglais avec 4 sélections aura un an de contrat restant en Premier League.
Cette saison, Jarrod Bowen a joué 5 matchs et a inscrit 3 buts avec 1 passe décisive.