Mikel Arteta partage ses impressions sur la course au titre de champion d’Angleterre suite à la victoire d’Arsenal contre Liverpool à domicile.
Le match au sommet de la 23e journée de la Premier League a tourné en faveur d’Arsenal, qui a battu Liverpool à l’Emirates Stadium (3-1). Cette victoire est due à Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Leandro Trossard, avec l’aide de l’erreur du défenseur central néerlandais des Reds, Virgil van Dijk, pour le deuxième but.
Avec cette troisième victoire consécutive en championnat, l’équipe de Mikel Arteta prend sa revanche sur Liverpool, qui avait remporté leur précédente confrontation le 7 janvier dernier (2-0). Cette victoire permet également à Arsenal de revenir à deux points de Liverpool et de dépasser provisoirement Manchester City au classement, avant leur match lundi soir contre Brentford.
DIGGING DEEP FOR A BIG WIN pic.twitter.com/1AsD8lrAR1
— Arsenal (@Arsenal) February 4, 2024
“Nous sommes de retour”
Est-ce que cela signifie qu’Arsenal croit plus que jamais en un sacre en mai prochain ? Interrogé par Sky Sports, le manager espagnol a exprimé son état d’esprit concernant la course à la Premier League, qu’ils avaient perdue la saison précédente face à Manchester City. “Cela nous donne de l’élan et de la façon dont nous l’avons fait, nous sommes de retour. Nous sommes vraiment excités.”
Maintenant, les supporters attendent que l’équipe montre une meilleure régularité dans ses performances, en commençant par le match contre West Ham United le 11 février prochain. Avant leur série actuelle de trois victoires consécutives, le club londonien – dont le dernier titre remonte à 2004 – avait enchaîné trois matchs sans victoire, dont deux défaites contre West Ham United (0-2) et Fulham (1-2).
Éliminé des deux coupes nationales, Arsenal est toujours en lice sur la scène européenne. Les 21 février et 12 mars, vice-champion d’Angleterre 2023 affrontera le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions.