Impacté de manière significative par la Coupe d’Afrique des Nations, l’Olympique de Marseille devra effectuer quelques ajustements lors du mercato hivernal. Lors de sa prise de parole devant les médias, Pablo Longoria a évoqué plusieurs dossiers importants.
Après avoir été pendant longtemps dans le ventre mou de la Ligue 1, les joueurs de l’OM se sont stabilisés à proximité des places européennes ces derniers matchs. Bien que le match contre Montpellier se soit soldé par un match nul (1-1), cela leur permet de rester dans le Top 6, à portée du podium.
Cependant, le début de l’année 2024 s’annonce délicat pour l’entraîneur italien, car il devra probablement se passer de six joueurs-clés de son effectif en raison de leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Présent lors de la conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a confirmé que le club envisageait de recruter, mais a également démenti l’idée d’un bouleversement de l’effectif durant la période hivernale.
L’OM fait des efforts pour Gueye
Parallèlement à cela, le président espagnol de l’OM doit gérer des dossiers internes, notamment ceux liés aux fins de contrat. Mercredi, le club a annoncé la prolongation de contrat de François Mughe jusqu’en 2028. « Nous voulions améliorer ses conditions salariales et nous avons augmenté son salaire », a expliqué Longoria.
Ensuite, le dirigeant a abordé le cas plus délicat de Pape Gueye, dont le contrat se termine le 1er juillet prochain. « La situation de Pape Gueye n’est pas normale dans le football. Je n’aime pas les situations de fin de contrat. Mais il attend sa sanction depuis le premier jour et cela a pesé sur sa progression selon moi. Nous avons fait une offre de prolongation de contrat à Pape Gueye, oui. Allons-nous en faire une autre cette semaine? Oui. Mais c’est une situation particulière. Il ne pouvait pas être transféré. Nous souhaitons poursuivre les négociations », a-t-il affirmé.
Pablo Longoria : « On va faire une deuxième proposition de prolongation de contrat à Pape Gueye cette semaine. »#TeamOM pic.twitter.com/dUxINUxEBN
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 21 décembre 2023
Le milieu de terrain sénégalais suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Premier League. Pour l’instant, ses intentions restent inconnues.