L’Olympique de Marseille, qui a connu un début difficile lors de sa reprise de la Ligue 1 en 2024 avec un match nul contre Strasbourg ce vendredi soir, doit changer de propriétaire selon les dires de Daniel Riolo.
La vente de l’OM est un sujet récurrent qui revient souvent autour du club phocéen. Bien que moins important qu’auparavant, le rumeur d’un intérêt saoudien est toujours d’actualité depuis son apparition en 2021. En attendant une éventuelle vente du club, l’OM se concentre sur le mercato hivernal avec le possible départ de Renan Lodi, ainsi que les arrivées espérées de Josh Doig (Hellas Vérone) et Adrien Truffert (Rennes).
McCourt “ne se soucie plus de l’avenir de l’OM”
D’autre part, lors d’une interview sur RMC, le journaliste Daniel Riolo exprime son souhait de voir Frank McCourt quitter l’Olympique de Marseille le plus rapidement possible : “Dans tous les cas, l’actionnaire ne fera plus aucun investissement, il ne se soucie plus de l’avenir de l’OM. Il s’est lancé dans cette aventure mais il a réalisé que les choses ne se sont pas déroulées comme il l’imaginait, et encore faut-il savoir ce qu’il imaginait réellement. Maintenant, s’il y a quelqu’un prêt à lui racheter le club et qui en a les moyens, il le vendra car (Frank) McCourt a tout intérêt à vendre, il n’a aucun intérêt à conserver l’OM. Qui le rachètera ? Quelqu’un disposant des moyens et ayant des ambitions ? On ne sait pas. En attendant, il ne faut rien espérer et c’est terrible, car des clubs tels que l’OM et l’OL sont des moteurs de notre Ligue 1 qui n’ont plus aucune ambition, ou du moins une ambition floue”.
OM – Riolo : « McCourt n’en a plus rien à cirer de l’OM » – https://t.co/BqAfZNt4Lz
— Pompom1971 (@SebastienS7596) 13 janvier 2024
Alors que l’OL se classe 15ᵉ de Ligue 1 sans jouer de coupes européennes, l’OM reste parmi les premières places de la Ligue 1 (5ᵉ) et est toujours en lice pour le titre en Ligue Europa.