AvideceWopyBalab

Daniel Riolo reste confiant envers l’Olympique lyonnais depuis la fin du mercato hivernal.

Grâce à de nombreuses recrues en janvier, telles que Gift Orban, Malick Fofana, Lucas Perri, Adryelson, Nemanja Matic, Orel Mangala, en attendant Saïd Benrahma, le club rhodanien présente un meilleur visage ces derniers temps. Après une défaite contre Rennes (3-2) le 26 janvier, l’OL a depuis battu Marseille (0-1) en L1, ainsi que le LOSC, mercredi, en Coupe de France (2-1).

Le journaliste Daniel Riolo a exprimé son admiration sur RMC : « Cela ressemble à un petit renouveau pour l’OL… Même s’il faut rester prudent. Maintenant, les Lyonnais vont tout miser sur la Coupe de France, comme ils l’ont beaucoup fait ces dernières années ».

« Pas vraiment de hiérarchie à Lyon »

L’éditorialiste de L’After foot a également salué Pierre Sage, l’entraîneur de Lyon : « Il se retrouve avec un effectif pléthorique. On avait dit que cela allait être difficile pour lui, car c’était maintenant qu’il devait prendre des décisions. (…) J’ai entendu Jérôme Rothen dire ‘il se moque de nous’, mais je n’étais absolument pas d’accord avec ça. Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de hiérarchie à Lyon, puisque nous avons ajouté de nouveaux joueurs. Sage est en train de transformer un potentiel problème en un véritable avantage. Il a mis tout le monde sur un pied d’égalité et qu’observe-t-on ? Les joueurs qui ont affronté Lille ont été aussi performants que ceux qui ont battu Marseille dimanche. »

Troisième entraîneur de la saison de l’OL, après Laurent Blanc et Fabio Grosso, Pierre Sage obtient de bons résultats et montre un management efficace.

« Je suis enthousiaste »

Cela annonce-t-il un avenir meilleur pour Lyon ? « Il y a un super état d’esprit, du jeu, des combinaisons… Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu autant de technique dans cette équipe de l’OL. J’en ai été témoin. Cela m’a plu. Je suis enthousiaste quant à ce que j’ai vu de l’OL. Le bouleversement du mois de janvier semble porter ses fruits ».

Le club français devra confirmer dès ce dimanche (17h05) contre Montpellier, en L1.