Brighton a nommé Roberto de Zerbi, ancien patron du Shakhtar Donetsk et de Sassuolo, au poste de manager.
L’Italien, 43 ans, est au chômage depuis son départ du Shakhtar en juillet à cause de la guerre en Ukraine.
De Zerbi a signé un contrat de quatre ans au stade Amex, sous réserve d’un permis de travail.
Il était le premier choix de Brighton pour remplacer Graham Potter, qui a démissionné pour succède à Thomas Tuchel à Chelsea ce mois-ci.
L’ancien milieu de terrain de Naples De Zerbi, qui a impressionné pendant trois ans à la tête du club italien de Sassuolo, a amené son équipe d’entraîneurs avec lui, même si tous auront besoin d’un permis de travail.
On espère que la structure d’entraînement sera en place pour le prochain match de Brighton contre Liverpool à Anfield le 1er octobre.
« Je suis absolument ravi que Roberto ait accepté de devenir notre nouvel entraîneur-chef », a déclaré le président de Brighton, Tony Bloom.
« Les équipes de Roberto jouent un football passionnant et courageux, et je suis convaincu que son style et son approche tactique conviendront parfaitement à notre équipe existante. »
Le directeur technique David Weir a déclaré : « Roberto a montré sa capacité incontestable avec son travail en Italie et en Ukraine, et ce qu’il a accompli à Sassuolo se démarque certainement.
« Au cours de sa courte période avec le Shakhtar, il a connu de nouveaux succès, menant le club au succès de la coupe et en tête de la ligue ukrainienne avant que la guerre n’interrompe brusquement son séjour là-bas. »
De Zerbi n’est que le troisième manager permanent de Brighton depuis la démission de Sami Hyypia en 2014.
Il s’est envolé pour l’Angleterre vendredi soir et a assisté à un match amical à huis clos au stade Amex samedi.
Quatrièmes de Premier League, ils n’ont plus joué depuis le départ de Potter, avec des matchs contre Bournemouth et Crystal Palace reportés.
Une analyse
Simon Stone de BBC Sport
De Zerbi était le seul candidat auquel Brighton a parlé.
Sa disponibilité est un facteur majeur mais il y a aussi un attrait dans le travail qu’il a fait avec Sassuolo.
Les huitièmes places successives en Serie A impliquaient de terminer au-dessus de clubs plus établis, ce que Brighton cherche à faire après sa neuvième place en Premier League la saison dernière.
S’il n’y avait pas eu une différence de buts légèrement pire, ce serait Sassuolo qui s’est qualifié pour la Ligue de conférence Europa la saison dernière plutôt que la Roma, qui l’a remportée sous Jose Mourinho.
Les matchs contre Liverpool et Tottenham représentent un début difficile pour le mandat de De Zerbi à Brighton et, avec Manchester City, Chelsea et Arsenal à affronter avant la Coupe du monde, il aura fait exceptionnellement bien s’il peut garder Brighton proche de sa position actuelle.
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Brighton dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Brighton & Hove Albion est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Albion – accédez directement à tous les meilleurs contenus