O Sao Paulo fait match nul 0-0 avec Ituano pour le premier match de la troisième phase du Coupe du Brésil fait que les fans qui ont assisté à Morumbi quittent le stade déçus. Et ce mercredi (12), le journaliste Rodrigo Bueno a lancé une alerte aux habitants de São Paulo.
pendant le programme F90le commentateur de la chaîne ESPN a catégoriquement critiqué la performance tricolore comme étant la pire sous le commandement de Rogério Ceni et a viré : le fan doit « lever les mains au ciel » si le São Paulo n’est pas déclassé.
« C’était le pire match de São Paulo sous Rogério Ceni. C’est le jeu qui fait que São Paulo regarde la macro. La question n’est pas de savoir s’il passera par Ituano en Copa do Brasil, si le résultat complique les chances de qualification. Ce n’est pas le problème. C’est beaucoup plus grand. Le match d’hier a fait penser à tout le monde de São Paulo : « Le match est sur le point de commencer. Championnat du Brésil à la fin de la semaine, et São Paulo devra lever la main vers le ciel s’il n’est pas relégué’ », a-t-il déclaré.
« Pour un technicien, regarder ce que São Paulo a présenté hier est embarrassant. Mauvais passage, mauvaise passe, équipe désorganisée. Rogério a parfaitement raison d’avoir honte. Comme c’est cool qu’il soit sincère et réaliste. Je ne sais pas si São Paulo pourra jouer un match pire que cette année. Si tu joues comme ça, tu n’es pas seulement relégué, mais tu tombes en bas. Vous pouvez mettre derrière Goias, coritiba, cuiaba. Si tu joues le ballon que tu as joué là-bas, tu es le dernier du Brésilien relégué d’avance. »
Sommaire :
« Il entrera au Brésil avec beaucoup de demi-cul »
Ensuite, Bueno est allé plus loin et a critiqué les renforts de São Paulo pour la saison et a donné l’exemple de l’arrivée de David, venu d’Internacional dans un deal de 1,2 million de BRL dans le cadre de l’entente temporaire et avec option d’achat, à la fin du prêt, pour un montant approximatif de 4 millions d’euros (21,6 millions BRL dans la cotation actuelle).
« C’est ennuyeux, parce que vous jugez le professionnel comme mauvais. Le problème est de savoir qui a embauché São Paulo pour arriver dans une situation comme celle-ci. Les joueurs perdent contre Fortaleza, Cuiabá, Santos. Le pouvoir d’investissement que São Paulo. Donc, ce que São Paulo a, c’est ce qui reste. Le peu d’argent qu’ils ont, va là-bas et investit dans David. Et Ceni est en partie à blâmer. David est bien payé et a été le grand méchant de l’élimination pour Água Santa, il a eu des occasions, des buts à marquer et il n’a pas t. Quand il arrive, un joueur de vitesse, ça ne marche pas du tout. Je ne vais pas juste sacrifier David, mais c’est une recrue. C’est un renfort ce qu’il a apporté, réussi à apporter, à une équipe avec difficulté. payer et payer ce qu’il gagne et livrer ce qu’il livre, est surréaliste. »
« Les fans concluent ce pacte. Il est conscient et réaliste de la situation à São Paulo. J’ai déjà dessiné ce panorama. J’étais avec São Paulo en Argentine lors de la victoire sur Tigre, ce qui était important pour plusieurs raisons. J’ai parlé à Belmonte, qui a longtemps été notre collègue journaliste, il m’a répondu et m’a dit : ‘Michel Araújo est la dernière recrue de São Paulo’. Alors c’est fini. Le São Paulo qui jouera le Brésilien est celui-là. Il entrera dans la « fusillade », dans cette Serie A très disputée, avec de grosses équipes qui reviennent de Série B, beaucoup de SAF, avec cette équipe là. São Paulo entrera dans le championnat brésilien avec beaucoup de joueurs à moitié nuls », a-t-il ajouté.
Les prochains matchs de São Paulo
-
Botafogo (F) – 15/04, 18:30 – Brésil
-
Puerto Cabello (C) – 18/04, 21h30 – Sul-Americana
-
Amérique-MG (B) – 22/04, 18h30 – Brésil