La rivalité entre Cristiano Ronaldo entre Lionel Messi va au-delà du terrain. Même diverses listes peuvent faire ressortir ceux qui soutiennent l’un ou l’autre des joueurs et créer un débat sur la raison pour laquelle un joueur en particulier est mieux classé.
SportsPro a publié lundi sa liste des 50 athlètes les plus commercialisables, et la star de Manchester United est en tête des classements. La liste est créée pour aider les entreprises à déterminer quel athlète employer comme visage de leur marque.
Lors de la détermination de la liste, SportsPro a classé les athlètes sur leur «score de commercialisation», qui se composait de trois éléments de notation distincts : la force de la marque, l’économie et l’audience.
« Qui est l’athlète le plus commercialisable de la planète aujourd’hui ? » a demandé Michael Long, directeur éditorial de SportsPro. «Chez SportsPro, nous nous sommes posé cette question chaque année depuis 2010, et chaque année, le processus pour y répondre fournit un aperçu fascinant de l’activité de marketing des athlètes.
« La commercialisation peut être définie de plusieurs façons, mais ce qui ressort clairement de notre évaluation approfondie, c’est que chacun des athlètes de la liste diversifiée de cette année offre une valeur considérable à leurs partenaires de marque. »
Ronaldo de Manchester United a été nommé l’athlète le plus commercialisable après avoir obtenu un « score de commercialisation » de 91,21 sur 100 possibles. Quant à Messi, le joueur de 35 ans a été classé cinquième sur la liste avec un score de 53,27, une audience de 34,12. , et une cote économique de 11,59.
Ronaldo n’était pas le seul athlète devant la star du PSG, puisque Serena Williams, Lewis Hamilton et LeBron James ont terminé devant Messi dans le classement.