L’entraîneur du RB Leipzig, Marco Rose, a hâte de revoir son ancien club, le Borussia Mönchengladbach.
« Je suis toujours en contact avec beaucoup de la région, beaucoup de joueurs et de gens du staff », a-t-il déclaré avant le match à l’extérieur en Bundesliga samedi (18h30/Sky) : « C’était un bon moment pour moi personnellement. «
Avec les poulains, il « a mis quelques choses en mouvement », a déclaré Rose. De 2019 à 2021, il a mené Gladbach en Ligue des champions, entre autres, et là pour la première fois depuis 1977 en huitièmes de finale.
Son déménagement au Borussia Dortmund à l’été 2021 avec une clause de sortie a agacé de nombreux fans, dans la foulée des troubles entourant l’annonce, le Borussia a raté de peu des places internationales à l’époque. « Ça ne s’est pas bien passé pour nous tous », a déclaré Rose, parlant de beaucoup de « choses que je ne peux pas contrôler et pour lesquelles j’ai cessé de me justifier ».
« Les tâches qu’ils nous confient sont très complexes »
Avec RB, le joueur de 46 ans veut confirmer la tendance à la hausse depuis ses débuts face au BVB (3-0) après le 0-2 au Real Madrid malgré une belle prestation. « Nous osons très bien le faire demain aussi », a-t-il déclaré: « Nous devons être préparés à tout, aux hautes pressions, mais elles peuvent aussi être un peu plus basses », a-t-il déclaré: « Les tâches auxquelles nous sommes confrontés sont très complexe. »
Outre Dani Olmo (déchirure ligamentaire partielle), Lukas Klostermann et Konrad Laimer (tous deux syndesmose), Marcel Halstenberg (problèmes de dos) allonge la liste des absents. De plus, l’utilisation du défenseur central Mohamed Simakan est discutable. Josko Gvardiol, qui a récemment été poussé sur le banc, attend avec impatience le premier onze de départ sous Rose.