Sommaire :
Ce n’est pas encore Noël, et pourtant le Téfécé distribue déjà les cadeaux. Costil dégoûte à lui seul les Lillois. Le reste de la Ligue 1 est un peu vénère.
Le TFC généreux
Match spectaculaire entre Toulouse et Sainté (2-3) au cours duquel les visiteurs ont eu la chance de bénéficier des cadeaux de leur adversaire. Une relance de Baptiste Reynet puis une glissade de Sangaré ont permis à Cabella de marquer le deuxième but avant qu’une mésentente entre le gardien et Christophe Jullien ne permette à Salibur de tripler la mise.
Non c’est trop encore un cadeau toulousain! Je suis Casanova je rentre aux vestiaires! 3 buts gags! Alors que son équipe ne fait pas un mauvais match! Reynet doit tout emporter … et Julien encore pas net après le 1er but de Diony! #TFCASSE
— Emmanuel Trumer (@EmmanuelTrumer) September 25, 2018
Les esprits s’échauffent
Avec 7 expulsions, cette septième journée a vu les esprits s’échauffer en Ligue 1. Gelin (Rennes), Soumaoro (Lille), Hilton (Montpellier), Tousart (Lyon), Loiodice (Dijon) et Amavi (OM) ont reçu un carton rouge. De quoi porter le total à déjà 20 expulsions durant ces sept premières journées.
Aujourd’hui, La ligue 1 c’était une journée carton rouge !!! pic.twitter.com/Ohy4JwYWul
— Guts (@Guts_Dz) September 26, 2018
Costil écœure le LOSC
Auteur de trois parades majeures dans le premier quart d’heure et d’un nouveau sauvetage à la dernière seconde, Costil a été le héros de la soirée bordelaise contre Lille. Dominés, les Girondins ont marqué sur leur seule véritable occasion avant de faire le dos rond. À noter aussi dans ce match, l’expulsion de Soumaoro qui a reçu son deuxième carton rouge de la part de l’arbitre Karim Abed, pour une petite poussette sur Santini (Caen) en 2017 et après avoir reçu un premier jaune très discutable contre Bordeaux (rien à dire sur sa deuxième faute).
Pour ceux qui découvrent la relation Abed-Soumaoro, souvenir datant du 18 février 2017 🤔🤔 https://t.co/CRiv3KlVDe
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 27, 2018
Sala buteur malheureux
Nantes n’y arrive pas. Pourtant, en revenant au score contre Nice par Sala (son quatrième but depuis le début de la saison), les Canaris sont revenus dans le match. L’Argentin a même failli doubler la mise mais il a manqué une énorme occasion juste avant que ce soit Nice qui parvienne à marquer (1-2).
https://twitter.com/ConforamaFC/status/1044651764933423105