Avec le départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain en milieu d’annéeo Barcelone apparaît comme l’une des destinations possibles de l’as. Selon le journal sport, la mission, ne sera pas simple. Pour cela, le conseil d’administration dirigé par Joan Laporta devra s’adapter au juste jeu financier et le plafond salarial de La Ligue.
Messi devrait accepter de nombreuses réductions de ses salaires. Selon le rapport, la star ne pouvait être inscrite qu’avec un salaire d’un maximum de 25 millions d’euros (138 millions de reais) brut par an. Lors de la dernière saison où il a joué au Camp Nou (2021-2021), l’Argentin a reçu 100 millions d’euros (554 millions de reais). C’est-à-dire qu’il ne gagnerait qu’un quart du montant précédent.
Le salaire net de Messi serait de 13 millions d’euros (72 millions de R$), plus ou moins le même montant que l’attaquant Robert Lewandowski reçoit. Le nouveau contrat du joueur serait de deux ans (jusqu’en juin 2025), mais avec la possibilité de quitter le club en juin 2024.
Pour rendre possible l’arrivée de la star, le Barça devrait réduire ses coûts en vendant certains joueurs et favoriser la réduction de la masse salariale pour rester dans les règles du fair-play.
Comme l’a découvert ESPN, Lionel Messi quittera le PSG à la fin de la saison en cours, dès l’expiration de son contrat avec le club français. La relation entre les parties « a tourné au vinaigre » après que la star a été suspendue pendant deux semaines par l’équipe. Il a fait un voyage non autorisé en Arabie Saoudite.
Selon L’équipe, d’autres équipes veulent Messi. Les candidats seraient Al-Hilal, de l’Arabie Saoudite, qui a même fait une proposition de plus de 400 millions d’euros (2,2 milliards R$) par saison. Mais au départ, elle a refusé.
O InterMiami, un club appartenant à David Beckham, travaille depuis quelques années en pensant avoir Messi comme grand nom. Au milieu de l’année, il est possible qu’il y ait une offre de l’équipe nord-américaine.
Finalement, le Les vieux garçons de Newell rêve aussi, même lointain, d’avoir le joueur vedette. Et l’atout des Argentins, c’est leur côté passionné. Révélé dans l’équipe de Rosário, Messi a déjà dévoilé son envie de défendre un jour le club.
Les prochains matchs de Barcelone :
-
Espanyol (F) – 14/05, 16h (depuis Brasilia) – LaLiga, avec retransmission en direct peler ESPN pas Star +
-
Société réelle (C) – 21/05, à confirmer – LaLiga, avec retransmission en direct peler ESPN pas Star +
-
Valladolid (F) – 24/05, à confirmer – LaLiga, diffusé en direct sur ESPN sur Star+