AvideceWopyBalab
Angleterre

Sanctions plus sévères pour prise d’assaut et pièces pyrotechniques en Angleterre

Écrit par 26/07/2022No Comments

Le football professionnel anglais prendra des mesures plus sévères contre ses supporters en cas d’inconduite dès la nouvelle saison.

La FA, la Premier League et la Ligue anglaise de football (de la deuxième à la quatrième division) veulent l’utiliser pour maîtriser les problèmes croissants d’assaut, de pièces pyrotechniques ou d’objets lancés sur le terrain.

Une déclaration lundi a été soutenue par le groupe de supporters Football Supporters ‘Association.

Les supporters qui prennent d’assaut le terrain ou portent ou utilisent des objets pyrotechniques seront automatiquement bannis du stade. Cela peut également s’appliquer aux parents qui accompagnent leurs enfants devenus ostentatoires.

L’abus de drogues et la discrimination devraient également être punis plus sévèrement. « Ces actes sont dangereux, illégaux et ont de graves conséquences. Ils n’ont pas leur place dans le football ou ailleurs », indique le communiqué.

À partir de la saison 2022/23, les clubs doivent signaler tous les auteurs à la police. Toute personne reconnue coupable doit craindre des conséquences pour sa formation ou sa vie professionnelle, y compris l’emprisonnement. En outre, l’association FA introduit des sanctions plus sévères pour les clubs dont les supporters se conduisent mal.