Ce vendredi (16), le Santos et WTorre a présenté le projet de construction de la nouvelle arène à la ville de Santos. La réunion a eu lieu dans le bureau du maire Rogério Santos.
Pour représenter Peixe à la réunion, étaient présents Marcelo Teixeira Filho, Nicolino Bozzela Júnior et Roberto Diz Torres, ainsi que le directeur administratif Noberto Gonçalves Júnior et Guilherme Barbosa, membre du service juridique.
Du côté de la mairie, étaient présents le secrétaire du gouvernement, Fábio Ferraz, le secrétaire aux Affaires législatives et gouvernementales, Júlio Eduardo Santos, et la secrétaire à l’Infrastructure et aux Bâtiments, Larissa Cordeiro.
Selon Larissa, le processus d’analyse commencera au sein de son secrétariat et passera ensuite aux autres responsabilités du dossier.
« À partir de maintenant, nous commencerons l’analyse au sein de notre secrétariat. Nous demanderons ensuite aux autres départements, comme l’Environnement, la Santé et le CET, la légalisation du projet d’autorisation du projet, en soulignant toutes les nécessités de l’approbation finale de la Mairie», a-t-il déclaré.
Le maire Rogério Santos et le nouveau directeur commercial de WTorre, Luiz Otávio Alves, ont souligné l’importance de la réunion.
« Une étape très importante. Le maire s’est engagé à créer un groupe de travail pour aider à ce processus. A nous d’avancer dans le processus et de réaliser ce rêve, non seulement pour Santos, mais aussi pour WTorre », a déclaré le directeur de l’entreprise de construction.
« C’est le village le plus célèbre du monde. Ce projet est un désir de longue date des fans, comme il le mérite, et apportera de nombreux avantages. C’est une priorité pour la municipalité, avec un très grand intérêt public. Cela générera des emplois et transformera notre réalité de manière très positive, en matière de tourisme et de divertissement. Cette action de Santos est importante, avec le plein soutien du gouvernement municipal, afin qu’elle puisse être analysée le plus rapidement possible », a conclu le maire.
Le projet, approuvé par le Conseil délibérant de Santos et les partenaires, il s’agit de construire une nouvelle arène polyvalente, basé sur les principaux stades du monde. Le stade devrait être situé exactement là où se trouve Vila Belmiro et aura une capacité de plus de 30 000 personnes.
La superficie totale construite sera de 71 690,46 m². Parmi ceux-ci, la surface commerciale occupera 4.940 m², qui seront répartis dans 27 magasins internes et 36 magasins externes.
La construction devrait commencer au début de cette année et durer 24 à 30 mois. Sans Vila Belmiro, Santos devrait jouer à São Paulo, notamment à Pacaembu, lorsqu’il sera disponible.