AvideceWopyBalab

Peixe a cherché le match nul après avoir perdu


O Santos a atteint son quatrième match consécutif sans victoire. Ce samedi, jouant avec le soutien de plus de 11 000 personnes à Canindé, Peixe n’était qu’à égalité 1-1 avec Ferroviária, pour le cinquième tour du Championnat pauliste. John Kennedy a mis les visiteurs en tête, tandis que Mendoza a tout laissé de côté.

Avec ce résultat, Alvinegro Praiano est passé à la deuxième place du groupe A, avec six points, un de moins que le leader Red Bull Bragantino. L’équipe de la côte de São Paulo, cependant, peut encore tomber à la troisième place si Botafogo-SP bat Guarani, à domicile, ce soir. Ferrinha, en revanche, est troisième du groupe B, avec quatre.

Le match a été marqué par plusieurs protestations des fans de Santos. Les supporters présents au stade ont critiqué les joueurs, en particulier Soteldo et Ângelo, et le président Andres Rueda. En plus de demander plus de volonté aux athlètes sur le terrain, les alvinegros ont réclamé des renforts pour le club.

Santos revient sur le terrain samedi prochain, lors de sa visite à Palmeiras, pour le sixième tour de Paulistão. Le ballon roule sur la pelouse de Morumbi à partir de 18h30 (heure de Brasilia). Le même jour, mais à 16 heures, Ferroviária reçoit São Bernardo.

Le jeu – Jouant avec le soutien de ses supporters, l’équipe locale a tenté de mettre la pression dès le début. Avec six minutes, Mendoza a été déclenché sur le côté droit, coupé au milieu et barré fermé. Le ballon est passé devant tout le monde et a effleuré le poteau avant de rebondir sur la ligne arrière.

À 10, Soteldo l’a reçu au milieu et a essayé de loin, mais l’a renvoyé. Ensuite, Lucas Pires est entré dans la zone et Carabajal a testé au-dessus.

Dans les minutes qui ont suivi, Peixe a suivi en tête. Alors que le chronomètre indiquait 24 heures, Soteldo a profité de la réserve après coup franc et a frappé avec catégorie. Attentif, Saulo s’est envolé pour empêcher le ballon d’entrer en corner. Le gardien de but a de nouveau été sollicité au coup suivant, cette fois sur un tir bas de Mendoza.

Déjà à 35 ans, Marcos Leonardo a gagné le corps de la défense et tiré vers le but. L’attaquant a ensuite lâché un tir depuis le bord de la surface et l’a envoyé à quelques centimètres de la barre transversale.

De l’autre côté, Ferroviária a fait peur pour la première fois à 37 minutes. Heitor a fait un bon mouvement sur la droite et a croisé bas à Rafael Costa, qui a terminé au-dessus. Déjà à 49 ans, Sandry a fait tomber John Kennedy dans la surface et l’arbitre a marqué un penalty. Au penalty, le propre attaquant de Ferrinha a rempli le filet et a mis les visiteurs devant.

2ème période

Au retour de la pause, Santos continuait de presser. Avec six minutes, João Lucas a tiré pour la droite et a donné un coup de pied dur. A mi-parcours, le ballon a dévié dans la défense et a failli mourir au fond des filets.

A 14 minutes, l’équipe locale a finalement réussi à marquer. Dodi a fait un beau mouvement individuel sur la gauche et a traversé à Mendoza, qui a complété pour le but, laissant tout pareil.

Et Alvinegro Praiano est allé au sommet à la recherche de plus. Avec 22 minutes, Dodi a pris la réserve après coup franc et a terminé pour la bonne défense de Saulo. Ensuite, le gardien de but a bloqué un tir puissant de Carabajal, qui a décoché une longue frappe. A 28 ans, Dodi était à nouveau en danger. Le volant est apparu librement au milieu du terrain et, encore une fois, a enlevé la peinture du faisceau.

Dans les dernières minutes, l’équipe locale a continué à faire le tour de la zone à la recherche du retour, mais rien n’a suffi à empêcher une égalité. La meilleure occasion est venue à la 45e minute. Lucas Pires a pris un corner, Rwan Seco l’a dévié et Bernardo l’a pris au-dessus de la ligne. Au rebond, Bauermann dirige et arrête Allison.

FICHE DE DONNÉES

CHEMIN DE FER SANTOS 1 X 1

Local: Canindé, à Sao Paulo (SP)

Données: 28 janvier 2023, samedi

Temps: 18h30 (depuis Brasilia)

Arbitre: Flavio Rodrigues de Souza

Adjoints : Alex Ang Ribeiro et Italo Magno de Paula Andrade

A ÉTÉ: Adriano de Assis Miranda

Cartons jaunes : Marcos Leonardo, Soteldo (Santos); Leo Santos, Ronaldo Alves (Ferroviária)

Public: 11.573

Revenu: R$ 536.355,00

OBJECTIFS: Mendoza, à 14 du Q2 (Santos); John Kennedy, à 49 du Q1 (Ferroviária)

SANTO : John Paul; João Lucas (Nathan), Messias, Bauermann et Lucas Pires ; Dodi, Sandry (Rwan Seco) et Carabajal ; Mendoza (Lucas Braga), Marcos Leonardo et Soteldo (Ângelo)

Technicien: Odair Hellman

CHEMIN DE FER: Saül; Heitor, Alisson Cassiano, Ronaldo Alves, Leo Santos (août) et Kelvyn ; Paul, Rafael Costa et Thomas (Alvaro); John Kennedy (Bernardo) et Ytalo (Galdezani)

Technicien: Elano