C’est officiel! Ce jeudi (11), le São Paulo a annoncé l’embauche de Thiago Carpini en tant que nouvel entraîneur de l’équipe. Le jeune entraîneur arrive pour remplacer Dorival Júnior, qui a quitté le club pour Équipe brésilienne.
Les débuts du commandant auront lieu le 20 janvier contre Saint Andréà 20h00 (heure de Brasilia), à Morumbi, pour le 1er tour du Championnat Paulista.
« C’est un moment magique, je m’y suis beaucoup préparé. Travailler à São Paulo est un rêve devenu réalité, encore plus en cette année si importante, en CONMEBOL Libertadores. Le club sort d’une saison réussie, avec la réalisation sans précédent du Coupe du Brésil, et dispose d’un casting très qualifié. Pour moi, c’est un exploit personnel et professionnel », a déclaré l’entraîneur Thiago Carpini.
« Nous avons fait une sélection rigoureuse, avec plusieurs entretiens. Carpini est un entraîneur de la nouvelle génération, il arrive pour suivre un chemin que nous avons tracé en 2021 et qui nous a conduit à remporter deux titres », a déclaré le président Julio Casares.
« Les résultats que nous avons obtenus au cours des trois dernières années, lorsque nous avons disputé quatre finales avec trois professionnels différents, nous ont montré que nous ne pouvions pas renoncer à notre identité. São Paulo est une équipe offensive et courageuse qui recherche le rôle principal. C’était comme ça avec Crespo, Rogério et Dorival, chacun avec ses propres caractéristiques. Nous voyons en Carpini, qui vient d’un excellent travail, un entraîneur capable de maintenir ces lignes directrices et de nous maintenir dans la position de candidats aux titres », a déclaré le directeur du football Carlos Belmonte.
A seulement 39 ans et ayant débuté sa carrière d’entraîneur en 2019, Carpini aura sa première chance dans l’un des plus grands clubs du football national.
Il a débuté sa carrière dans Guaranipassant dans les saisons suivantes pour Ouest, Inter de Limeira, Saint André e Chemin de fer.
Son nom a commencé à gagner du terrain sur une plus grande scène à partir de 2022, lorsqu’il est arrivé au petit Eau béniteéquipe du Grand São Paulo.
En 2023, Thiago est entré dans l’histoire en emmenant le club en finale du Paulistão, en éliminant São Paulo lui-même en quarts de finale et en battant même le puissant palmiers lors du premier match de la décision 2-1.
Água Santa a terminé deuxième après avoir été battu 4-0 au match retour, à l’Allianz Parque, mais cela n’a pas effacé la belle campagne de l’équipe.
Par la suite, comme l’équipe de Diadema n’aurait pas de calendrier national, Carpini a repris le flambeau Jeunessequi était en difficulté et se trouvait dans la zone de relégation de Série B.
En accomplissant un autre excellent travail, il a provoqué une réaction historique, qui s’est terminée par l’accès à l’élite du pouvoir. Championnat brésilien.
Désormais, le jeune entraîneur a enchanté le conseil d’administration de São Paulo lors du processus d’entrevue pour choisir le remplaçant de Dorival, choisi par le président Julio Casares et son conseil d’administration.